Basket : les seniors garçons du BCA sauvent l’honneur !

Le BCA, outre les diverses rencontres, fêtait ce week-end la Saint-Patrick, pour la 2ème édition ! Tous les participants ont bien joué le jeu en se parant de leur plus beau vert… et ont passé une excellente soirée ! Félicitations à Babeth et à ses « commis » pour ce succulent repas, fait maison ! C’est ce genre d’événement rassembleur et festif que le BCA affectionne et souhaite continuer à développer pour faire vivre le club tout en créant une atmosphère familiale et conviviale qui en fait sa force !

Côté terrain, il y a eu de tout, des déceptions et des satisfactions.
Les poussines se sont inclinées face à la solide équipe de l’Elan Béarnais Pau Nord-Est : 10 – 54.

Les poussins ont perdu quasiment sur le même score face à la même structure, Pau-Nord Est : 10 – 50.

Ces 2 équipes n’ont rien pu faire ce week-end mais petit à petit progressent et seront plus à l’aise l’an prochain !

Les minimes garçons peuvent nourrir quelques regrets suite à leur défaite face à Hasparren : 63 – 70. C’est une équipe prometteuse qui continue à bien évoluer.

Quant aux cadettes, après l’avoir emporté au match aller, elles avaient entre les mains l’occasion de se qualifier pour les phases finales. Le 3ème quart-temps leur a été fatal, elles laissent s’envoler Monein et ne pourront plus revenir : 68 – 54. Il reste 2 matches à jouer, on peut déjà saluer leur parcours avec un effectif réduit…

Vidéo de présentation des cadettes ci-dessous :

https://vid.me/e/zLrO?stats=1&tools=1

La soirée aura fait du bien aux seniors garçons présents puisqu’ils ramènent la victoire de Biarritz : 65-56. Un match qu’il ne fallait pas perdre et ils ont assuré le job ! Il leur reste 2 matches également pour assurer une bonne fin de saison qui aura marqué le renouveau de cette équipe seniors garçons !

Quant aux seniors filles, décidément elles aiment jouer avec les nerfs de leurs supporteurs, venus nombreux les encourager à Pomps ! Malgré des débuts poussifs et des premiers signes de maladresse, elles développent un joli jeu collectif trop souvent mal concrétisé mais c’est surtout le 3ème quart-temps très difficile qui remet les filles de Pomps en confiance et leur permet de prendre des longueurs d’avance. Les filles du BCA n’ont pourtant pas dit leur dernier mot et, grâce à leur défense, recollent au score mais avaient laissé trop de plumes dans la bataille, Pomps reprend le large ! Une défaite donc  53-40 qui ne leur ferme pas les portes des demi-finales, c’est là l’essentiel! Encore 2 matches à jouer et 1 victoire à décrocher pour se qualifier ! Fuerza les filles !!!

Le week-end prochain, une courte trêve bien méritée pour tout le monde avant les derniers matches de championnat ! Joyeuses Pâques !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *