Espaces publics réhabilités

Élus et responsables de la CCLO et de la mairie ont apprécié la qualité des réalisations.

Élus et responsables de la CCLO et de la mairie ont apprécié la qualité des réalisations.

Vendredi 18 mars a eu lieu la réception des espaces publics récemment aménagés par la Communauté de communes Lacq Orthez, autour de deux pôles de la vie arthézienne : les espaces socioculturel et multisports. Le président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie et le maire Philippe Garcia étaient pour l’occasion accompagnés de Francis Layus, vice-président de la CCLO délégué à l’aménagement du territoire, Sébastien Salaverria chef du service aménagement et des élus arthéziens Mado Brolèse, Florent Gil, Myiam Moinot et Jean-Luc Brard.

> Espaces socioculturel et sportif

La place Cézaire, aux abords de l’espace socioculturel, a été réalisée au 1er trimestre 2015 en béton désactivé pour 11 places de stationnement, avec un petit square, des massifs arbustifs et 9 candélabres à LED permettant un éclairage énergétique économe : le tout pour un total de 95 246 €.

Quant à l’aménagement extérieur du complexe sportif, réalisé au début de l’été 2015, il présente, sur 1700 m², un enrobé pour 26 places de stationnement, des espaces verts et un terrain de pétanque, le tout éclairé par 7 candélabres. Coût : 75 695 €.

Tout le monde se félicita de la qualité des sites ainsi réhabilités : « Quand on a connu les anciens parkings, rappela le maire, on ne peut qu’apprécier le caractère esthétique et fonctionnel de ces nouveaux espaces. »

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.