SCALA – De jeunes footballeurs heureux

153DD3BBCC0_preview2

Les plus jeunes du SCALA ont vécu une belle matinée de jeu.

  • U7 : SCALA – MONEIN

Samedi matin, il faisait bon pratiquer le football et les éducateurs Francis Pereira et Yves André Taupin l’avaient bien senti en organisant un plateau amical pour les jeunes pousses de l’entente Artix/Mourenx Bourg -Vallée du Luy-Monein et Scala.
Victoires et défaites ont animé ce plateau ainsi qu’un atelier Quiz. Ce plateau a été clôturé par un petit goûter. Les éducateurs remercient les clubs, les enfants et les parents de leur présence. (Diaporama de ce rassemblement dans le lien ci-dessous)

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=0d35dae2-f096-53ed-a4a9-7cbb656dc644

  • U9 : VALLEE DU LUY – SCALA

Plateau reporté par Vallée de Luy à une date ultérieure. Les U9 ont donc fait un entraînement.

  • U11 : SCALA 3 – A. S. CYRSEK 8

Défaite à domicile en demi-teinte. Les jeunes du Scala ont  été pris physiquement et techniquement. Les placements sont à revoir : du travail à l’entraînement de mercredi en perspective.

  • U13 : SCALA 4 – LEDEUIX 3

Le Scala fait une bonne entame de match mais les visiteurs jouent par contre-attaque et ouvrent le score. Les locaux égalisent par Quentin. Après la mi-temps, le Scala trouve le chemin des filets à 2 reprises par Corentin et Amaury parti à la limite du hors jeu.
L’adversaire réagit par un magnifique coup-franc qui trompe le portier du Scala. Dans les dernières minutes, Titouan marquera le 4e  but pour les locaux et les visiteurs par une dernière contre attaque trouveront pour la 3e  fois le chemin des filets.

  • Seniors à 7 : OS-MARSILLON 6 – SCALA 0  

Avec une entame de match catastrophique, les seniors à 7 se sont retrouvés menés 3-0 au bout d’un quart d’heure. En manque d’inspiration, de réussite et de jambes, ils n’ont pas pu empêcher l’adversaire d’aggraver le score.

  • U 15 : VALLEE DE L’OUSSE 4 – SCALA 4

Dominant le jeu, les U15 ont atteint la mi-temps sur un score de 2 à 1 en leur faveur. Ils portaient logiquement la marque à 4-1 avant de perdre le fil du match et de se faire rejoindre sur 1 pénalty et 2 contres. Ils ont manqué reprendre l’avantage dans les dernières minutes mais ont trouvé la barre transversale. C’est un match nul 4-4 frustrant pour tous, il faudra apprendre à mieux tenir un score.

  • Seniors B : ARRANOAK OSSES 2 – SCALA 2   

Un match très solide chez le leader :  les seniors B sont partis à 11 pour permettre à la première d’avoir un groupe solide et ça a payé… !!! Ils mènent 2-1 jusqu’à la 85ième minutes avant de se faire rejoindre. Buts de Xavier Duclos et Corentin Laffitte.

  • Seniors A : BOURNOS DOUMY 0 – SCALA 1

Très belle performance de l’équipe A qui va battre le second de la poule sur ses terres par 1 à 0. Après une grosse entame de match de la part des deux équipes, voici les temps forts. 8e min : belle frappe de Thibault Gymbolista bien captée par le gardien adverse. 17e min : bon centre de Julien Barzu, repris par Thibault Gymbolista mais sans danger pour le gardien. 28e min : superbe arrêt de Fabrice Bartet face à un duel avec l’attaquant de Bournos Doumy. A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge de 0 à 0.

Dès le début de la 2e mi-temps, au bout de 2 minutes de jeu, coup franc du capitaine Bastien Rey sur Florian Larran qui remet en retrait à Benoît Mousques : réalisant une frappe enroulée dont il a le secret, celui-ci lobe le gardien adverse, 1 à 0 pour le SCALA. 35e min : nouveau coup franc de Bastien Rey sur la barre transversale et 4 minutes plus tard, superbe frappe de balle du numéro 10 adverse avec un arrêt exceptionnel de Fabrice Bartet. Les dix dernières minutes paraissent très longues : Bournos Doumy exerce un pressing sans relâche pour trouver l’égalisation mais rien n’y fait. Le SCALA remporte une superbe victoire pour se relancer dans l’optique du maintien.

Félicitations à tout le groupe de Jérémy Duarte, l’entraîneur, pour avoir retrouvé l’envie et la solidarité du début de saison qui font la force de cette équipe.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *