Basket – Les filles finissent fort

Match victorieux des féminines du BCA avant leur demi-finale.

Match victorieux des féminines du BCA avant leur demi-finale.

Les derniers matches de championnat ont eu lieu ce week-end.

– Les seniors filles sont allées jouer à Ascain sans pression et ont profité du soleil pour passer une journée ensemble sur la côte. Les péripéties de la côte Basque profitent toujours aux joueuses du BCA et cette escapade l’a une nouvelle fois prouvé car elles ont facilement emporté le match, menant de bout en bout : 65-40. Elles confirment ainsi leur 2e place, avec 3 victoires d’avance sur les suivantes et se préparent à affronter Hendaye (1ère de sa poule) pour la demi-finale le week-end du 30 avril ! Les filles iront donc, sans pression également, à Hendaye, en outsider, pour une nouvelle escapade Basque… qui espérons-le leur réussira encore une fois !!
Programme de la rencontre bientôt : il devrait y avoir un bus pour accompagner et soutenir les seniors filles dans ce beau moment sportif et festif !

– Les seniors garçons jouaient à Igon pour un match sans enjeu pour eux. Par contre leurs adversaires devaient l’emporter pour finir 1er de la poule. Ils n’ont donc laissé aucune chance aux valeureux arthéziens qui s’inclinent 62-40 mais finissent malgré tout sur une bonne note car la rencontre s’est déroulée dans une agréable ambiance. On peut tirer notre chapeau aux gars qui ont le mérite d’être repartis de zéro cette saison, avec une équipe constituée dans le courant de l’été dernier et sans entraîneur. Ils espèrent en recruter un pour pouvoir continuer à évoluer et jouer la montée l’an prochain.

– Les poussines s’inclinent à domicile face à Saint-Palais. Elles ont fait jeu égal mais les adversaires ont réussi à prendre l’avance dans le 3e quart-temps. Malgré tout, les poussines semblent heureuses d’avoir évolué ensemble cette saison. Un joli groupe est né !

– Les poussins ont perdu face à la solide équipe de Bayonne-Anglet 58-15. Comme les poussines, ils ont bien progressé au fil de la saison et, forts de leur 1er année dans cette catégorie, ils devraient prendre plaisir ensemble à nouveau la saison prochaine.

– Les minimes devaient gagner pour espérer atteindre les quarts de finale mais ce sont au final 3 petits points qui les séparent de leurs adversaires du jour 75 -78. Une déception pour ces jeunes très motivés qui ont attrapé le virus du basket et du BCA, à l’image de leur entraîneur Damien ! Ils rejoignent l’an prochain les cadets, une équipe qui est née depuis quelques mois et qui a hâte de fouler les terrains !

– Les cadettes, parties à 5 à Malaussanne (2MBS), elles n’ont pu rivaliser avec cette équipe bien classée. Score : 65-41. Mais elles peuvent être fières de leur saison car elles ont réussi à accéder au niveau excellence, le plus haut niveau départemental chez les jeunes. Nul doute que cette expérience face à de belles équipes leur aura beaucoup apporté !

Bravo à toutes ces équipes jeunes pour leur parcours, leur engagement et leur évolution cette saison. Bravo et merci également aux entraîneurs pour leur implication et leur motivation : Amandine, Mathilde & Sophie (poussines), Laurie & Sabrina (cadettes), Nicolas (poussins) & Damien (minimes-cadets). Sans oublier l’école de basket et ses 18 jeunes pousses entraînés de main de maître par Christophe, alias Prof.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *