BCA – Les seniors filles qualifiées

Bravo aux deux équipes seniors qui ont montré une belle attitude et finissent leurs matches à domicile, cette saison, sur une excellente note ! Ils viennent de passer et de faire passer à leur public un beau dimanche, avec tout ce qu’il faut de tension et de jubilation ! Les seniors filles d’abord ont donné le ton en l’emportant sur la solide et agréable équipe d’Urcuit : 54- 45. Le score est resté serré tout le match mais grâce à leur expérience et leur sang-froid, les filles du BCA, déterminées, ont su faire la différence dans le dernier quart-temps. Elles assurent ainsi la 2nde place de la poule qui leur permet d’accéder aux demi-finales (le week-end du 30 avril). Avant cela, il reste un match à jouer à Ascain.

– Puis les seniors garçons ont pris le relais. Ils recevaient Pau BC, 1er de la poule, sur un air de revanche après un match aller âpre qui leur avait laissé un goût amer ! Comme les filles, d’entrée de jeu la partie s’annonçait serrée… Elle allait l’être jusqu’au dernier quart-temps où les garçons parvenaient enfin à prendre l’ascendant physiquement et mentalement. Ils retombaient quelque peu dans leurs travers mais portés par le public et par leur motivation, ils ne pouvaient laisser échapper ce match, palpitant jusqu’aux dernières secondes, et l’emportaient : 53 à 48.

De leur côté, les jeunes pousses n’ont pas démérité mais s’inclinent :

– Les poussins perdent à domicile face à Idron : 46 – 24. Mais ils montrent au fil des matches de jolis progrès et un enthousiasme inébranlable.

– Les poussines ont perdu d’un tout petit point à Pau Sarrailh : 16 – 15. 1 petit point pour un petit score et une « grosse défense » comme dirait l’entraîneuse ! (ça « l’entraîneuse », ce sont les poussines qui le disent). Malgré la défaite, elles peuvent être fières de leur rencontre, il ne manquait vraiment pas grand-chose pour l’emporter.

A noter que la journée de samedi était placée sous le signe de la formation à l’arbitrage et à l’e-marque. Une journée appréciée de tous les participants qui en ont appris beaucoup et, gâteau sur la cerise, ils ont pu assister à la victoire des « Magiciennes » orthéziennes (Nationale 1) pour le dernier match de la saison sur leur parquet.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *