Football : les seniors en difficulté

Equipe U8-U9 au tournoi de Gan 23 avril 2016_b - Comp

Les U8-U9 du SCALA ont réalisé un joli tournoi à Gan.

– Seniors A : Arudy 1 – SCALA 0
L’équipe d’Arudy entame le match avec un gros pressing sur les buts du SCALA et dès la 5ème minute une grosse mésentente entre Alexandre COSTEMALE et Fabrice BARTET permet aux locaux d’ouvrir le score sur une action anodine où le ballon lobe le gardien et permet à l’attaquant adverse de le pousser au fond des filets. Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps et l’équipe du SCALA n’arrive pas à mettre son jeu en place, elle subit l’emprise de son adversaire.
En deuxième mi-temps, après quelques remontrances du coach dans les vestiaires, changement total de physionomie du match : on retrouve des joueurs avec de l’envie, généreux dans l’effort, combinant de mieux en mieux pour essayer de revenir au score au plus vite. Malgré plusieurs corners et coup-francs dangereux, rien n’y fait, le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre et c’est même Arudy qui aurait pu alourdir le score par des contre-attaques rondement menées.
Il faut vite se ressaisir dès dimanche prochain en accueillant le FC.Espagnol de Pau, à Arthez de Béarn, pour renouer avec une victoire indispensable.

– Seniors à 7 : Poey Lescar 1 – SCALA 3
Le Scala bien en place sur le terrain va vite prendre le jeu à son compte et obtenir un pénalty transformé par Francis Pereira. Le second but sera un exploit de Yannick Larrous qui passe toute la défense avant de concrétiser d’une belle frappe. Le troisième but viendra sur un corner reprit de la tête par Francis Pereira. Dans les 10 dernières minutes, Poey de Lescar sauvera l’honneur.

– U 15 : Lons 5 – SCALA 1
Les U15 du Scala ont eu une bonne entame de match, se procurant coup sur coup 2 belles occasions de but. Ils ont malheureusement rapidement concédé un but. Ils ont perdu du collectif et ont commencé à subir une domination au milieu de terrain.
En 2e mi-temps ils sont parvenus à égaliser sur un coup franc. Mais, brouillons dans le jeu et portant trop le ballon, ils se sont exposés à des contres rapidement menés par Lons. Ils s’inclinent logiquement sur le score de 5-1.

– U10-U11 : une équipe engagée au tournoi de Gan
Equipe U10-U11 au tournoi de Gan 23 avril 2016_a - CompEn ce début de tournoi, l’équipe du SCALA est basculée du groupe 4 au groupe 2 suite à une absence d’un club. Premier match et gros défi contre les Portugais de Pau (qui finissent vainqueur de ce tournoi) : sur un match de 10 minutes, l’orage passe et le Scala s’en remet à son gardien Argentin Arturo Hastoy formidable de sobriété. Et quand il est battu c’est son poteau qui le sauve. La défense tient bon et l’équipe est bien heureuse de s’en sortir avec un bon nul 0/0.
Equipe U10-U11 au tournoi de Gan 23 avril 2016_b - CompDeuxième match contre la JAB de Pau : malgré une hausse de rythme la parité est de mise et un second match nul 0/0. Merci à Anyngan d’avoir joué avec l’adversaire.
Troisième match contre le FC Gan et après plusieurs choix tactiques sur le groupe de départ, le Scala se crée une multitude d’occasions franches. Gan ne dépassera pas le milieu de terrain, comptant sur son gardien qui repousse tout.
Quelle matinée : 0 but inscrit  et 0 but encaissé !
Le Scala termine logiquement 3ième de sa poule avec 6 points derrière Gan et Pau Portugais 7 points.

En Europa League, le SCALA se frotte à de belles cylindrées comme Jurançon, Bournos ou les Bleuets de Pau.
Place aux éliminatoires avec FC Gan 2 sur la route…. Match à sens unique et flatteur tant les occases fusent pour le Scala. Gabriel le lusitanien et Rémi le combattant scellent la victoire à 2/0.
Le tirage au sort remettra la JAB au menu des ½ finales.
Comme le match précédent et avec un jeu tout en passes Arthur Perez dit le colombien crucifie le gardien jabiste, imité 3 mn plus tard par Mateo Martinez l’espagnol. 2/0 et la finale est devant nous….
Cette finale se jouera à guichets fermés devant prés de 15000 personnes contre Bournos…. !!!! La pluie s’invite et malgré 2/3 occasions nettes de Luka Jarry le feu follet ou Matei, le score en restera là. Viennent les tirs aux buts et la loterie : victoire de Bournos.
Belle journée passée avec une communion exemplaire de l’ensemble des joueurs sur le terrain, et de très bons moments de partage en commun entre chaque match pour définir la tactique.
Le Scala termine meilleur défense du tournoi avec 0 but encaissé : un exploit. Ils finissent 10ième sur 16 équipes.

Merci à Arthur Anyngan Remi Gabriel Nolan Luka Thomas Mathis Arthur Mateo et Matei pour ces bons moments.

– U8-U9 : une équipe engagée au tournoi de Gan
Equipe U8-U9 au tournoi de Gan 23 avril 2016_a - CompLe matin, les joueurs du Scala ont gagné 2 matchs et réalisé 2 matchs nuls. L’après-midi, ils jouent 4 matchs avec 2 nuls et 2 défaites. Ils finissent 7ième sur 15 équipes à l’atelier.
Dans l’ensemble, les petits se sont très bien battus. Le coach Jérôme Pontoni est très fier d’eux.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *