Football – Les U15 du SCALA en finale

Les U15 du Scala savourent leur qualification.

Les U15 du Scala savourent leur qualification.

– U 15, ½ finale Coupe Encouragement : Les Labourdins d’Ustaritz 0 – SCALA 2
Grâce à leur belle prestation collective, les U15 se qualifient pour la finale de la Coupe Encouragement qui aura lieu le jeudi 5 mai (Jeudi de l’Ascension), à Mourenx. Les U15 du Scala ont imprimé d’entrée un rythme élevé, avec une nette domination au milieu du terrain. Avec beaucoup de réalisme, ils ont concrétisé par 2 fois sur de belles frappes à l’entrée de la surface. Juste avant la mi-temps c’est la transversale qui a sauvé le gardien adverse. Bien organisés et rigoureux dans leur marquage, ils ont réussi à tenir le score face au vent, en ne concédant que très peu d’occasions à leur adversaire.

– U10 : Lahontan 0 – SCALA 1  / Ledeuix 2 – SCALA 0
Très bonne prestation des U10 ce samedi contre 2 équipes de Ledeuix et Lahontan composées essentiellement de 2e année. Défaite contre Ledeuix malgré un match très équilibré mais sur 2 contres, l’équipe encaisse 2 buts. Dans la foulée, victoire contre Lahontan avec de très bons mouvements collectifs. Avec deux joueurs U9 dans le groupe, ce n’est pas mal… Excellent état d’esprit de l’ensemble des joueurs.

– Seniors à 7 : SCALA 3 – AVAL 1
Match équilibré. Dès le départ, une occasion individuelle d’Hervé Larrous finit au fond du filet. Quelques minutes plus tard, le gardien du Scala fait un magnifique arrêt. A la mi-temps, toujours 1-0. Juste après la reprise, Fabrice Bohler marque son but puis L’Aval réduit le score sur une action collective. A 5 minutes de la fin du match, Christian Morel, d’une frappe lointaine de son pied droit aggrave le score pour une belle victoire. Merci à Éric Costedoat pour son arbitrage.

– Seniors A : SCALA 1 – La Ribère 4
Le Scala n’a tenu qu’une mi-temps face à une très belle équipe adverse. Après une grosse entame de match des visiteurs, le Scala ne réagit que par des contres et il faut attendre la 20e minute pour voir une belle action entre Julien Barzu et Nicolas Deyris, qui frappe avec un bel arrêt du gardien adverse. 5 mn plus tard, le gardien Fabrice Bartet marque le but sur un dégagement, en lobant avec l’aide du vent le gardien adverse. Ce but sera accordé, puis refusé par l’arbitre au grand désespoir des nombreux supporters présents. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 36e minute débordement sur la gauche de Julien Barzu qui centre en retrait sur Alexandre Deyris qui fusille le gardien adverse pour l’ouverture du score ; mais à 2 minutes de la mi-temps, La Ribère égalise sur un contre rondement mené. En 2e mi-temps, avec le vent favorable, les joueurs de la Ribère vont dérouler leur football par un jeu rapide et des attaquants très réalistes, avec tout d’abord un superbe coup franc à la 60e  minute et 2 jolis buts en contre à la 76e et 88e.
Après cette défaite face au leader de la poule, l’équipe du SCALA doit se reprendre dès dimanche prochain face à l’équipe du Boucau, adversaire direct pour le maintien en 1ère division District. Les supporters sont attendus nombreux pour encourager cette jeune équipe qui mérite de rester à ce niveau.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *