Football – Week-end très animé avec le SCALA

Scala - U 9

Les U 9 du Scala ont réalisé un joli tournoi à Saint-Sever.

– Seniors A : SCALA 2 – Élan Boucalais 0.
Très belle victoire de l’équipe fanion face à un adversaire direct pour le maintien en 1ere division et qui permet au SCALA de recoller au milieu du classement, avec un match en moins. L’équipe du Boucau se montre dangereuse dès le début de la rencontre alors que les locaux ont du mal à rentrer dans le match. À la 13eme minute, 1er corner du SCALA frappé par Benoit Mousquès et repris par Julien Barzu au 2eme poteau, avec arrêt du gardien adverse qui renvoie sur Alexandre Deyris pour une nouvelle frappe, puis nouvel arrêt du gardien.
Ce n ‘est que partie remise, puisque à la 37eme minute, ouverture du score par la « cousinade » : un centre de Mathieu RIUS pour son cousin Thibault Gymbolista.
Le match s’équilibre ensuite jusqu’à la pause. Dès la 2eme mi-temps, Le Boucau exerce un gros pressing devant les buts de Fabrice Bartet, sans être vraiment dangereux mais le SCALA recule dans son camp et a peur de l’égalisation.
Il faut attendre la 79eme minute du match, suite à une faute sur le capitaine Bastien Rey pour assister à une superbe frappe de balle de Mathieu Rius, qui à 45 mètres du but adverse vient se loger dans la lucarne, avec l’aide du vent.
C’est le but de la délivrance pour toute l’équipe, avec un coach rassuré avant d’entamer le sprint final des 4 matchs restants.
Prochain match dimanche 24 avril à Arudy.

– Seniors B : Rivehaute 2 – SCALA 1
Les seniors B sont menés 1-0 après une première mi-temps de bon niveau de part de la part des 2 équipes. Puis, le Scala revient logiquement au score avant de se faire doubler à 15 minutes de la fin. Défaite honorable face à « la plus belle équipe de la poule » aux dires du coach Jean-Michel Campagnari.
A souligner, l’état d’esprit généreux, respectueux et combatif du jeune groupe du SCALA.
Et quelle réception plus que sympathique de Rivehaute ! Une très bonne après-midi.

– U 15 : les jeunes ont effectué un beau parcours lors du tournoi de Mées (foot à 7). Ils ont débuté en dominant Saint-Pierre d’Irube 3-0.
Ils ont confirmé en dominant également Peyrehorade 1-0.
Ils ont obtenu un match nul méritoire 0-0 face aux U14 Ligue de Dax et ont fini premiers de la poule à la différence de but.
Pour les quarts de finale, après un match équilibré face à St-Geours, il a fallu recourir à une séance de tirs au but où le SCALA s’est imposé 3 tirs à 2.
Mais il s’est incliné en demi-finale face au futur vainqueur du tournoi Seignosse-Capbreton 1-0 sur un match équilibré, mais où la fatigue a commencé à peser.
Le match pour la 3e place a été perdu 3-0 face aux U15 Ligue de Dax dans un climat très amical (quelques fous rires durant le match).
Le SCALA termine donc 4ième sur 16 équipes, toutes de niveau supérieur.
Il faut féliciter tous les joueurs pour leur excellent état d’esprit et leur combativité durant cette journée.

– U 13 : Tournoi à Saint-Sever sur 2 jours 16 et 17 avril.
Samedi, le Scala rentre timidement dans le tournoi en réalisant 3 matchs nuls, 1 victoire, 2 défaites.
Dimanche, l’équipe joue l’Europa League et remporte le 1er match 1-0.
L’équipe gagne le 2ième et 3ième match aux penalties. Le Scala se qualifie pour la finale de l’Europa League mais elle va échouer face au Pau FC2 sur un score de 3-0.
Elle finit donc 18ème sur 32 équipes. Beau tournoi.

U 10 U11 - Tournoi St Sever 16-17 avril– U 10 / U 11 : Tournoi à Saint-Sever sur 2 jours 16 et 17 avril.
Ce tournoi a duré 2 jours et une seule équipe avec 7 joueurs U10 et 5 joueurs U11 a été constitué pour participer, cohésion parfaite de ce groupe entre U10 et U11.
Le premier jour, l’équipe a présenté une très bonne défense sur l’ensemble des matchs. Elle n’a pris que 3 buts sur 7 matchs avec des scores mémorables comme match nul contre Pau FC et match perdu 1-0 contre le vainqueur de ce tournoi la Real Sociedad.
Bilan de ce 1er jour : 3 victoire, 3 défaites et 1 nul.
Le deuxième jour a été plus difficile car les enfants étaient fatigués donc moins concentrés.
En raison des pluies de la veille, l’état des terrains, très gras et avec beaucoup de boue a compliqué la tâche.
Les résultats ont suivi avec 1 match gagné et 3 défaites.
Cette équipe, en deux jours, n’a pris que 7 buts sur l’ensemble des 11 matchs grâce à une cohésion de groupe.
Bravo à tous.

– U 8 / U 9 : Tournoi à Saint-Sever le dimanche 17 avril.
Bonne participation des 2 équipes U8-U9.
Avec un début difficile des U9 dans une poule relevée, le SCALA finit la matinée sur une courte défaite de 2-0 contre les Girondins de Bordeaux.
L’après-midi, il y a du mieux avec de belles actions collectives.
Les U9 finissent 3ième de leur poule en Europa Ligue.
Les U8 finissent avant-dernier de leur poule.
Le principal est atteint : le joie des joueurs et la convivialité des parents.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Football – Week-end très animé avec le SCALA

  1. Thibault dit :

    Merci Laurent pour le petit clin d’œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *