Lâchers de truites : rappel de la réglementation.

Le Pesquit a créé des parcours de pêche No-Kill à l'intention des plus jeunes.

Le Pesquit a créé des parcours de pêche No-Kill à l’intention des plus jeunes.

La volonté de l’association Le Pesquit est de répondre à la demande des pêcheurs sur l’ensemble du territoire. Pour la pratique de la pêche de la truite, l’association a privilégié la création de parcours thématiques (parcours truite en rivière, parcours jeunes, parcours No-Kill) répartis de façon homogène et en tenant compte de la spécificité de chaque rivière et de chaque plan d’eau.
Pêcheurs irrespectueux
Lors du deuxième empoissonnement en truites arc-en-ciel du week-end dernier par l’AAPPMA, le camion du pisciculteur était suivi de près, attendu par quelques pratiquants irrespectueux qui n’ont pas hésité à arracher les panneaux qui précisent que la pêche est interdite jusqu’au lendemain des jours de lâchers.

Malgré cParcours jeunes pêchees incidents, l’AAPPMA va continuer ses lâchers comme prévu au calendrier et pour que tout le monde y prenne du plaisir, tous les avertissements donnés par les gardes seront plus sévères et les points de lâchers seront surveillés avec attention. Le prochain lâcher étant prévu le vendredi 8 avril, la pêche sera interdite ce jour-là et il faudra patienter jusqu’au lendemain samedi 9 avril pour pouvoir taquiner dame truite. Seuls les parcours « truite en rivière » et les « parcours jeunes » sont concernés par cette mesure.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.