Football – Les seniors du SCALA en réussite

– Seniors A : SCALA 1 – F.C. Espagnol de Pau 0
Cette rencontre s’annonçait très importante vu la concentration et la motivation des deux équipes lors de l’échauffement d’avant-match. Les visiteurs pouvaient prétendre aux premières places alors que le SCALA se devait de gagner pour faire un grand pas vers le maintien. Les spectateurs n’ont pas été déçus et ont vu une équipe locale entreprenante avec 14 joueurs concernés par l’enjeu et déterminés avec un coaching bien mené par Jérémy Duarte. Dès le début de la rencontre, le SCALA exerce une grosse pression sur les buts adverses suivie de plusieurs tirs dont celui d’Alexandre Deyris, repoussé par le gardien. Il faut attendre la 44ème minute pour assister à un superbe crochet de Gaël Daugenne dans la surface suivi d’une frappe du gauche à ras du poteau que le gardien détourne in-extremis en corner.
En deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent et l’on s’achemine vers un match nul mais à la 75ème minute, superbe action collective du SCALA : le ballon arrive sur Mathieu Rius qui fait une excellente passe en profondeur pour Bastien Rey dont la superbe frappe trompe le gardien adverse. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Excellente opération au classement avec toujours un match en retard et bravo aux supporters nombreux pour leur soutien et leurs encouragements.
Rendez-vous dimanche 8 mai pour la venue de Sendets.

– Seniors à 7 : Vallée du Luy 1 – SCALA 3
Belle victoire du SCALA à l’extérieur avec 2 buts d’Hervé Maubecq et 1 but de Christophe Lovichi. Toute l’équipe souhaite un bon rétablissement à Fabrice Bohler qui en s’interposant sur une contre attaque, a fini aux urgences avec le nez cassé.

– U 15 : SCALA 1 – Ustaritz 2
Après un bon début de match et l’ouverture du score en leur faveur, les U15 du Scala ont perdu le fil du match. Battus dans les duels et rendant trop vite le ballon à l’adversaire, ils se sont inclinés logiquement. Il faudra beaucoup plus d’implication jeudi en finale de coupe. Rendez-vous donc pour la finale de la Coupe Encouragement U15 Jeudi 05 mai 2016 à Mourenx à 14h contre Saint Pierre d’Irube.

– U13 : Siros 1 – SCALA 2
Le SCALA se déplaçait à Siros sans remplaçant. Dans le 1er quart d’heure, Siros garde la possession de la balle mais se heurte à plusieurs reprises sur le Grand Yanis. Le SCALA multiplie les contre-attaques. A la mi-temps 0-0. C’est Siros qui va ouvrir le score. Le SCALA ne baisse pas les bras et va trouver dans le dernier quart d’heure le chemin des filets à 2 reprises : sur un centre de Stefan reprit de la tête par Corentin 1-1, et quelques minutes plus tard, une frappe de Stefan dans la lucarne 1-2.
Un grand bravo à : Yanis, Kevin, Basile, Téo, Amaury, Nathan, Stefan et Corentin.

– U11 : Lons 1 – SCALA 9
Belle rencontre et bel état d’esprit pour une large victoire. Les consignes données mercredi à l’entraînement ont été respectées. Une mention spéciale pour les gardiens.

– U10 : Élan Béarnais Orthez 0 – SCALA 3 ; Rivehaute 0 – SCALA 0
Dernier plateau de l’année et le SCALA se déplaçait à Orthez. Premier match sous un vent très fort et une pluie glacée. 10mn où Orthez domine le milieu de terrain et a la main mise sur le ballon. Le SCALA, dès la récupération, se projette très vite vers l’avant notamment par le jeune Enzo, nouvelle recrue autrichienne en provenance de Marseille. Et c’est justement sur un contre que le SCALA marque juste avant la mi-temps.
Second acte et cette fois-ci à sens unique où les blancs et noirs développent du beau jeu fait de redoublements de passes. Alexandre y va de son doublé avant le troisième but exceptionnel de Bastien sur un une-deux avec Matei côté gauche et une frappe opposée et enroulée à la titi Henry avec l’aide du poteau.

Deuxième match contre Rivehaute et malgré une très nette domination du SCALA, le score restera vierge. Très belle prestation des jeunes en niveau 2 avec seulement 2 défaites. Place désormais aux rassemblements.

– U7 : AVAL – SCALA
Malgré le mauvais temps, les sept joueurs  du SCALA étaient tous motivés et soudés.
Tous prirent leurs rôles avec passion, sérieux et gagnèrent l’ensemble de leurs matchs.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *