Football – Les U15 du SCALA chutent en finale

U15 en finale

Les jeunes du SCALA perdent en finale avec les honneurs.

La finale de la coupe d’encouragement, jeudi 5 mai, n’a pas souri aux U15 du SCALA, battus à l’issue des tirs au but (4-3) par St Pierre d’Irube. Ayant ouvert le score à la 10e minute sur un corner direct de Florian, le SCALA a eu des occasions nettes mais n’a pu concrétiser. À la reprise, sous une grosse chaleur, le SCALA a davantage subi le jeu et a cédé à 10 minutes de la fin sur un ballon cafouillé devant le but. Malgré une grosse domination du SCALA en fin de match, le score en reste là et l’on passe directement à la séance de tirs au but qui sera fatale. Il faut souligner le remarquable comportement des joueurs pendant et après le match.

Images d’une belle finale :

U13  : Tournoi d’Hagetmau

Le SCALA commence le tournoi par un match nul 0/0 face à Artix qu’il a bien dominé. Second match contre Amou : le SCALA s’impose 2/0. Face au Stade Montois, il s’inclinera 2/0. Par la suite il concédera 2 autres nuls contre Billère et Hagetmau. Le SCALA se retrouve alors dans le primaire face à Orthez où il dominera le match mais finira par perdre 1/0 sur une unique action d’Orthez. Au final, le SCALA décrochera la 11e place du tournoi sur 28 équipes engagées en gagnant 1/0 Saint Maurice. Félicitations aux joueurs et merci aux parents pour leur implication.

U11 et U10 : Tournoi d’Hagetmau

Avec ce beau soleil à Hagetmau tout est réuni pour une bonne journée de foot. 2  équipes engagées : une constituée de joueurs de 2e année aguerris, l’autre de 1ere année, ravie de taper le ballon. Dans sa poule, le SCALA1 de Fred (2e année) termine largement premier et se qualifie pour les demi-finales avec 4 victoires et 1 défaite. Dans l’autre poule voisine, le SCALA2 termine bon dernier avec 4 défaites et 1 nul.

SCALA1 perd sa demie contre Bournos aux pénaltys et jouera la place de 3e contre Artix. SCALA2 arrache sa victoire contre Lacajunte aux penaltys et perdra la place de 20e contre Orthez.

Beau tournoi. Grand merci à Nicolas coach adjoint ! Et surtout grand merci aux 4 u9 venus renforcer les équipes. Prochain rendez-vous le 21 mai pour un rassemblement à Orthez et Mourenx.

Journée du dimanche 8 mai

  • Seniors A : SCALA 1 – SENDETS  3

Défaite du SCALA face à une équipe de Sendets solide, opportuniste et réaliste devant les buts. La rencontre débute sur un rythme élevé où les deux équipes se neutralisent au milieu du terrain et mènent de très belles attaques avec de gros duels engagés dans le bon sens du terme. Il faut attendre la 20ème minute pour assister à l’ouverture du score du SCALA par un corner tiré par Yoann VALERO et repris de la tête au second poteau par Julien BARZU que le gardien repousse mais Julien n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets adverses. Mais Sendets ne baisse pas les bras, à la 40ème minute superbe ballon en profondeur pour l’attaquant qui contrôle et enchaîne d’une magnifique frappe pour l’égalisation.

Les joueurs du SCALA sont un petit peu abattus et deux minutes plus tard, Sendets récidive par un deuxième but sur une grosse erreur défensive.

Dès le début de la deuxième mi-temps, Bastien REY déborde sur le côté droit du terrain et ajuste un centre parfait pour une tête surpuissante de Julien BARZU mais qui termine sur le poteau. Dès lors, nous assistons à plusieurs tentatives de tous les attaquants du SCALA devant les buts adverses mais le manque de finition ne permet pas d’égaliser sur des temps forts. Et à la 88ème minute, Sendets assure sa victoire par un superbe coup-franc qui lobe Fabrice BARTET.

Il reste deux matches à jouer et il faut une victoire au SCALA pour assurer son maintien en 1ère Division District. Les joueurs, le coach, les dirigeants du club sont conscients de l’enjeu et mettront tout en œuvre pour réaliser l’objectif fixé en début de saison.

Merci aux supporters de venir encore plus nombreux les encourager lors du dernier match à domicile contre La Ribère le dimanche 15 mai 2016.

  • Seniors B : L’AVAL 0 – SCALA 3

Forfait de l’AVAL.

  • Seniors à 7 : SCALA 0 – Ent.PoeyLescar./FC3A 3

Forfait du SCALA.

  • U 15 : POEY DE LESCAR 1 – SCALA 4

Les U15 du Scala se sont remis de leur défaite en finale en s’imposant avec la manière sur le terrain de Poey de Lescar. Après une bonne entame de match, ils ont ouvert le score sur une belle action collective conclue avec réalisme. S’appuyant sur un collectif soudé, ils ont aggravé le score, réussissant à contenir un adversaire qui s’en remettait trop à ses individualités. Ils ont concédé un but sur un coup franc mais se sont rapidement mis à l’abri sur un contre. Ils sont parvenus à marquer un quatrième but avec un dernier mouvement collectif.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *