Les collégiens chantent avec Nadau

Collégiens Occitanistes

Les collégiens occitanistes ravis de chanter avec le fameux groupe Nadau.

Le Foyer Socio-Éducatif du collège Corisande d’Andoins organise un concert du groupe Nadau, avec les 250 élèves inscrits à l’option Occitan des collèges d’Arthez de Béarn et de Bidache, vendredi 10 juin au stade de Bardos à 20 h 30. Le groupe Nadau est un bel exemple du dynamisme de la langue et de la culture occitanes : pour les collégiens, Joan de Nadau est un témoin concret du fort ancrage culturel et linguistique du département. Le nombre important d’élèves inscrits en Occitan aux collèges d’Arthez de Béarn et de Bidache témoigne d’ailleurs de l’intérêt des jeunes et des familles pour ce riche patrimoine Gascon.

Les bénéfices de la soirée serviront à financer les projets éducatifs et culturels des deux collèges. Sur place : taloas, grillades, crêpes, buvette.

Entrées : adultes 15 € ; enfants de moins de 12 ans 8 € ; gratuité pour les enfants de moins de 6 ans. Réservations au 06 87 20 10 97. Vente de billets au collège d’Arthez de Béarn et à la mairie de Bardos.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *