Le beau rêve des écoliers de St Joseph récompensé

Les écoliers de St Joseph, récompensés pour leur belle création.

La classe de CE2-CM1-CM2 de l’école privée St Joseph a gagné un concours de création d’affiche en faveur des économies d’énergie. Ce concours a été organisé par le SDEPA (Syndicat d’Énergie des Pyrénées-Atlantiques), afin de sensibiliser les scolaires à la problématique du développement durable. « Le SDEPA, a souligné la présidente Denise Saint-Pé, prend désormais en compte l’utilisation rationnelle de l’énergie et le développement des énergies renouvelables. »

Le Syndicat a donc mis en place une exposition pédagogique intitulée « le Parcours de l’Énergie » avec intervention d’une animatrice dans les classes, puis proposition d’un concours d’affiche sur le thème : quelle est votre vision de l’énergie ?

> Zéro pollution

La création des jeunes Arthéziens, guidés par leur professeur Sylvie Mahé, a répondu à l’ensemble des critères de notation du jury sous le titre « Objectif, zéro pollution ». La présidente du SDEPA, accompagné de Florent Gil, membre du bureau et adjoint au maire d’Arthez de Béarn, est donc venue, vendredi 14 juin, remettre un prix à la classe : de plus, le SDEPA propose aux lauréats une sortie pédagogique qui leur permettra de visiter diverses installations en lien avec l’énergie réalisées par le Syndicat.

Et les écoliers ont remercié le SDEPA avec une belle chanson de circonstance : « Si je veux rêver. »

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.