Maternelle réhabilitée à Saint-Joseph

La jolie chanson de Marie Myriam « L’oiseau et l’enfant » a égayé la rentrée à l’école St Joseph.

La directrice de l’école privée Saint-Joseph, Jocelyne Dumondin, vit une rentrée très positive : outre des effectifs en augmentation, avec 79 élèves (+ 7), la maternelle est désormais entièrement réhabilitée, après de très gros travaux qui ont occupé tout l’été.

« C’est l’aboutissement d’une première phase de rénovation complète des bâtiments, financée par l’OGEC grâce à une aide du Fonds de développement immobilier de l’enseignement catholique et à des emprunts, ainsi qu’au soutien de bénévoles, précise la directrice ». Ont donc été réalisés cet été, une salle de motricité et de nouveaux sanitaires dans un bâtiment très esthétique, ainsi que la réfection des canalisations.

> Rentrée en chanson

Jocelyne Dumondin pourra ainsi accueillir, dans cette maternelle restructurée, les plus jeunes élèves dont 7 enfants de 2 ans dans la toute petite section. Marie-Cécile Schallwig demeure en charge de la Grande section et du CP et l’école accueille trois nouvelles enseignantes : Sandrine Guérin (CE1-CE2), Patricia Kollongo (CM1-CM2) et Stéphanie Aupée (enseignante spécialisée, chargée de remédiation pédagogique pour les élèves en difficulté). Cette équipe pédagogique est complétée par Amélie Lamourdedieu et Patricia Canet (ATSEM) ainsi que Maria Lopès (cuisine – entretien).

Et, conformément aux préconisations ministérielles, c’est en musique que s’est effectuée cette rentrée 2017 très satisfaisante.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *