Départs à la retraite au SIVOM

Philippe Garcia a rendu hommage à Anne-Marie Gauthier (à gauche) et Renée Hitte (Liliane Bastiani était absente).

Trois départs à la retraite ont été fêtés mercredi 25 octobre au Syndicat Intercommunal d’Arhez-de-Béarn.

Renée Hitte travaillait en tant qu’agent technique à la cantine de l’école d’Argagnon : elle a été embauchée par la commune le 1er novembre 1991 puis par la communauté de communes en 2004 (transfert de la compétence affaires scolaires des communes vers la communauté de communes) et enfin par le Sivom en 2011, créé après la fusion des communautés de communes de Lacq, Lagor, Monein et Arthez de Béarn. Elle est officiellement à la retraite ce 1er novembre 2017.
Liliane Bastiani a été embauchée en septembre 2008 comme agent technique à la cantine d’Arthez de Béarn : elle a fait valoir ses droits à la retraite le 1er août 2017.

> Sens du service public

Enfin, Anne-Marie Gauthier, directrice des services du Sivom, a été embauchée à la mairie de Mesplède le 1er février 1979, et au SIVOM des communes du canton d’Arthez le 1er août 1979. Elle est restée dans cette structure toute sa carrière, a connu la création du district d’Arthez en 2005, la communauté de communes d’Arthez de Béarn en 2000, et enfin le Sivom en 2011. Elle est partie effectivement à la retraite le 1er octobre dernier.

Le président, Philippe Garcia, a félicité les agents : « Vous avez manifesté un vrai professionnalisme durant toute votre carrière, avec toujours le sens du sens du service public, et le Syndicat vous souhaite une longue et belle retraite ».

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.