Rugby – L’USB Arthez-Lagor en patron

USB 34RC BAL 3

Stade municipal d’Arthez,-de-Béarn. Mi-temps 24-3. Arbitre M.Garlito (Béarn).

Pour l’USB : 1 drop Bodennec (28’), 1 essai Bouyrie (31’) transformé par Christophe Chenel, 1 essai Da Silva (33’) transformé par Christophe Chenel, 1 essai Cazenave (40’) transformé par Christophe Chenel, 1 essai Lacoste (50’) transformé par Christophe Chenel, 1 pénalité Chenel Christophe (45’)
Pour RC BAL : 1 pénalité Leffler (8’)

Un match très abouti des gars du Bassin devant un public venu nombreux.
Pourtant c’est le RC BAL qui ouvre le score par une pénalité. C’est alors le réveil des locaux qui recollent au score par un drop improbable de leur capitaine. S’ensuivent de beaux mouvements : un gros travail des avants et des trois quart concrétisent par 2 superbes essais. En fin de première mi-temps, les visiteurs campent dix bonnes minutes sur la ligne adverse mais, à l’unisson, l’USB oppose une défense intraitable. Sortant vainqueurs de ce bras de fer, ils aggravent le score par un nouvel essai juste avant la pause. Mi temps 24 – 3.
Dès l’entame de la deuxième période, l’USB inscrit une pénalité et quasiment dans la foulée un nouvel essai. Domination sans partage des hommes de Jean-Paul Rance et une logique victoire bonifiée.

Réserve : USB 11 – RC BAL 13

Superbe match des réservistes qui ont été exemplaires de combativité, de solidarité. Ils s’inclinent en prenant une pénalité dans les dernières minutes, mais la prestation est sérieuse, avec de beaux mouvements, un jeu au pied efficace et une solide défense.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rugby – L’USB Arthez-Lagor en patron

  1. Jean-Michel Cabanes dit :

    Bravo l’USB !!!
    Ceci dit « RC BAL » c’est qui ? Un regroupement de clubs ? Une association sportive ? etc.
    A l’heure de la globalisation et de la digitalisation, oú l’on finirait par en perdre ses racines et repéres,, ca fait tellement chaud au coeur de valoriser la proximité des personnes, des groupes humains.
    J’invite a resisiter á la banalisation de ces sigles et codes qui neutralisent nos identités :-))))

    Amitiés du bout du monde
    Jean-Michel

  2. Laurent dit :

    Bonjour Jean-Michel,
    Tu as parfaitement raison. Avec tous ces sigles, on finit par perdre de vue l’identité des êtres et la réalité des choses.
    Moi-même, et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas à Arthez, je ne savais plus exactement quels clubs, à part Billère, constituaient le BAL.
    Tu m’as donc incité à chercher un peu et voici l’explication : « Le RC BAL est un club béarnais de rugby à XV issu de la fusion en 2004 de l’AS Billère, l’ASPTT de Pau et l’Avenir Lescarien en Série Territoriale ».
    Un peu de clarté ne fait jamais de mal !
    Amitiés béarnaises,
    Laurent.

    • Jean-Michel Cabanes dit :

      merci pour ta reponse rapide et detaillee.
      tres sincerement, je vis maintenant l’article et l’evenement avec une toute autre dimension.

      un cordial abrazo chileno
      Jean-Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *