La SNPC s’ouvre aux particuliers

(de gauche à droite) Maurice Lespade, Christian Casamayou, Jean-Claude Pédelacq et Bastien Pédelacq, devant leur entreprise.

Spécialiste de peinture et protection anticorrosion des structures métalliques dans l’industrie, comme dans les infrastructures publiques, les ouvrages d’art, les sites hydroélectriques ou thermiques, les domaines de l’eau et de l’assainissement, la société SNPC s’ouvre désormais aux particuliers.

Créée en 2005 à Abidos par les co-gérants Jean-Claude Pédelacq de Monein et Christian Casamayou d’Artix (d’où le nom SNPC, Société Nouvelle Pédelacq Casamayou), l’entreprise s’est installée en 2010 sur la zone de La Geüle à Arthez de Béarn où elle a trouvé un terrain idéal pour développer ses activités.

« Forts d’une quinzaine de salariés spécialisés, évoluant dans le domaine industriel, nous rayonnons au niveau national et international où notre compétence est reconnue, précise Christian Casamayou. » La SNPC est ainsi intervenue sur le fameux Stade des Lumières de Lyon et, plus près de chez nous, sur le Stade du Hameau et les Halles de Pau.

> Peinture et résine de sols

Désormais, elle a souhaité élargir ses activités au domaine des bâtiments, pour les industriels, les collectivités, mais aussi les particuliers. La SNPC propose donc des services de peinture (extérieur, intérieur, neuf, rénovation), sous la direction de Maurice Lespade qui gère ce secteur.

D’autre part, la SNPC réalise également des sols en résine :ce matériau s’adapte à tous types de surfaces, poursuit le co-gérant, et le responsable du secteur, David Alavi, conçoit lui-même les produits les plus adéquats, en fonction des demandes des clients, que ce soit des collectivités, des entreprises ou même des particuliers.

« Ce produit est extrêmement résistant, souligne M. Casamayou, et il peut remplacer le carrelage d’une maison ou d’une cuisine industrielle, comme s’installer en extérieur, sur une passerelle ou une aire de jeux ». On peut même réaliser des effets décoratifs en 3D, avec des tissus. Ces nouvelles activités ont permis l’embauche de 5 personnes supplémentaires et la SNPC poursuit, en innovant, une aventure industrielle pleine de dynamisme.

Contact : SNPC, 4 route de Lacq, 64370 Arthez de Béarn. Tél. 05 59 09 19 00. Mail : snpc64@wanadoo.fr

Quelques photos de réalisations de la SNPC :

Ce contenu a été publié dans Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *