Créer du lien social avec Lous Gaouyous

Le club Lous Gaouyous manifeste toujours un beau dynamisme.

« Nous devons continuer à créer du lien social », a rappelé Jacques Convert, président du club Lous Gaouyous et de la Fédération départementale Générations Mouvement des aînés ruraux.

C’est d’ailleurs Françoise Maurice, responsable de secteur, qui a ouvert l’assemblée générale du club arthézien, dimanche 21 janvier, en évoquant les nombreuses actions de la Fédération 64 : voyages, concours et jeux culturels, formation des responsables, mise en place d’un fichier nationale des adhérents… Elle a annoncé aussi deux conventions passées avec le Conseil départemental, concernant la prévention des accidents avec le SDIS et l’aide à l’informatique.

La conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu a, de son côté, cité trois actions nouvelles en milieu rural : la création d’un service de garde itinérante de nuit grâce à un groupe de coopération sociale et médico-sociale, un service de lien social destiné à accompagner les personnes isolées en leur offrant des ateliers divers (mémoire, cuisine, gym douce, sophrologie, aide aux aidants) et le développement du Très Haut Débit numérique en priorité pour les territoires les moins bien desservis.

> Dynamisme et créativité

La secrétaire des Gaouyous, Colette Cousin, a enchaîné sur le bilan d’activités 2017 du club : « Avec 107 adhérents, le club se porte bien et a organisé ses traditionnelles animations : repas, voyages, échanges. Un partenariat a été noué avec le club voisin d’Hagétaubin pour mutualiser les coûts. » Par ailleurs, les Gaouyous ont participé aux animations locales avec d’autres associations et développé un atelier créatif (un vendredi sur deux) pour vendre des objets au profit du Téléthon… sans oublier les rencontres du lundi autour des jeux de société.

La trésorière Ghislaine Castéra a présenté un bilan financier équilibré, confirmé par le commissaire aux comptes Abel Lapeyrigne.

Et le maire Philippe Garcia a clôturé l’assemblée en précisant : « Nous sommes très attentifs à vos besoins. Nous veillons notamment au maintien du maximum de services de proximité dans la commune et nous avons adhéré au contrat local de santé signé par la CCLO. »

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *