Gaëlle Perret a la rencontre des collégiens : autour de l’écriture et du chocolat

Une rencontre très enrichissante autour de l’écriture et du chocolat.

Gaëlle Perret a rencontré les élèves de 5e du collège Corisande d’Andoins, vendredi 6 avril, à la bibliothèque municipale.

En parallèle à l’exposition « Tout chocolat » proposée à la bibliothèque, la documentaliste du collège Mme Larroque avait lu à voix haute le roman de Gaëlle Perret, illustré par Aziz Thiam « Treize Chocolats ». Les élèves ont été séduits par ce type de lecture « à écouter ».

> Exercice enrichissant

« L’exercice, auquel ils ne sont guère habitués, a été enrichissant, souligne la documentaliste, d’autant qu’ils ont apprécié ce roman d’apprentissage et d’aventures autour de l’histoire du chocolat et de la ville de Bayonne ».

En prolongement, ils ont donc rencontré l’auteur Gaëlle Perret, qui leur a expliqué comment elle avait réalisé son ouvrage, « fruit de 2 ans de travail, de recherches, d’écriture et de rencontres de chocolatiers, a-t-elle précisé ».

Et l’entretien s’est achevé, comme il se doit, par une dégustation de savoureux produits d’un chocolatier de Bayonne, Pascal Moustirats.

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Collège, Culture, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *