Un entretien éco-labellisé pour l’Ehpad Le Temple

Le Temple

Les responsables de l’Ehpad Le Temple et de la société Pyrénet, engagés dans une démarche innovante de développement durable.

« L’Ehpad Le Temple poursuit son travail vers l’excellence, précise Abel Lapeyrigne au nom du Centre Intercommunal d’Action Sociale qui gère l’établissement. » Après d’importantes actions en faveur de la formation et de la spécialisation du personnel, après la récompense nationale obtenue sur la qualité des repas confectionnés au sein de l’établissement, c’est aujourd’hui une nouvelle étape qui est franchie avec l’utilisation exclusive de produits d’entretien éco-labellisés. Le directeur Éric Lamouré et son équipe, en accord avec les élus du Syndicat Intercommunal, ont opté pour un partenariat avec la société Pyrénet, une PME basée à Ibos (65) qui a choisi de privilégier le domaine médico-social.

>  Établissement pilote

« Nous avons décidé de faire porter nos efforts sur l’innovation, souligne le directeur Jean-Philippe Briat, en mettant au point un concept spécifique basé sur une nouvelle chimie propre, respectueuse de la santé, de la sécurité et de l’environnement. » Affichant 3 labels européens – Écocert, Écolabel et Nordic Swan – Pyrénet est partenaire du groupement RESO, ensemble de 25 distributeurs dans toute la France.

« L’Ehpad Arthézien Le Temple devient ainsi une structure pilote, ajoute José Hernandez, commercial Pyrénet : c’est le 1er établissement du Sud-Ouest qui va utiliser exclusivement ces produits propres, avec un matériel ergonomique pour le bien-être du personnel. »

Fanny Ducout, infirmière coordinatrice, se félicite de son côté de l’efficacité de ces produits : « La propreté et l’hygiène sont parfaitement assurées et on arrive même à faire des économies, en nettoyant jusqu’à 9 chambres avec seulement 3 litres d’eau ». Cette innovation respecte donc également le budget de l’établissement.

> Démarche de suivi

Jean-Philippe Briat et José Hernandez précisent enfin que le rôle de leur société ne se limite pas à la vente : « Nous accompagnons les équipes dans la durée, en assurant une démarche de suivi qui permettra une amélioration continue de leur travail. »

Voilà donc qui contribue à rendre encore plus attrayante l’image de l’Ehpad Le Temple, une structure d’accueil aux dimensions modestes (32 lits et 6 places en accueil de jour) mais qui se veut exemplaire dans la qualité de vie apportée aux personnes âgées dont elle a la charge.

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.