Générations unies autour du téléthon.

telethon

Responsables associatifs et élus, engagés solidairement autour de Karima Carrère-Laas (debout 2e à droite), l’animatrice téléthon du secteur.

La 1er réunion de préparation du téléthon 2016 s’est déroulée à la mairie vendredi 7 octobre. Entourés des élus, les représentants des associations participantes ont déjà élaboré les grandes lignes de l’animation prévue. L’organisatrice, Vidiane Le Régent, propose avec la Ronde des Savoirs un karaoké inédit qui réunirait jeunes du collège et aînés de la maison de retraite dans une soirée intergénérationnelle : et elle étudie déjà pour 2017 un grand projet de théâtre forum, en partenariat avec l’ESAT – La Virginie de Baigts de Béarn, pour mettre sur scène des handicapés aux côtés de gens valides… mais on en reparlera !

> Jeunes et aînés

En attendant, pour décembre prochain, les aînés des Gaouyous vendront des objets de décoration réalisés par eux-mêmes dans des ateliers créatifs, tandis que Ghislaine Castéra prend le poste de trésorier du téléthon laissé vacant par Jérôme Coustet qui passe la main ; la chorale Arthézienne Accords envisage un concert à la chapelle de Caubin ; les clubs sportifs vont s’unir pour vendre des pâtisseries ; et les jeunes du comité des fêtes vont participer pour la 1er fois en proposant un petit-déjeuner à la fourchette sur le marché.

D’autres associations sont invitées à rejoindre l’équipe existante à l’occasion d’une 2e réunion qui aura lieu jeudi 27 octobre, à 20 h à la mairie.   

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.