Handicap et différence avec les jeunes de l’association PROGRES

Des collégiens d’Arthez et d’Arzacq, sensibilisés à la différence avec le champion paralympique Michaël Jérémiasz,

Le jeune arthézien Téo Pontoni discutant avec Michaël Jérémiasz.

Ça bouge avec l’association PROGRES (Prévention des Ruptures Scolaires et Orientation Guidées par un Réseau Éducatif Solidaire) ! Des jeunes se sont fait rédacteurs pour le journal « KifKif64 », tiré à 40 000 exemplaires, qui traite du handicap et de la différence, et a la particularité d’être écrit par et pour les collégiens. Les jeunes suivis par PROGRES ont ainsi rédigé des articles sur les Jeux Paralympiques.

> Interview exceptionnelle

Ils ont notamment réalisé une interview exceptionnelle du champion de tennis fauteuil, Michaël Jeremiasz, porte-drapeau de l’équipe de France à Rio.
Cela fait 3 ans que certains jeunes de l’association écrivent dans ce journal, unique en France mais, hélas, menacé de disparition, faute de subventions… Les articles sont à retrouver dans le journal, p. 18-19 et 21, à l’adresse : http://kifkif.grandir-ensemble64.org/4.html

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.