Dimanche 30 avril – Rock hexagonal au Pingouin Alternatif

 

Le groupe Volage sera dimanche soir au Pingouin Alternatif.

Dimanche 30 avril, le Pingouin is back avec une nouvelle fois une soirée placée sous le signe du Rock hexagonal de Paris, Tours et Valence(avec 3 styles de rock diamétralement opposés donc de quoi satisfaire chaque mélomane), plus un artiste palois qui fera un live électro pour terminer la soirée…

On commence avec Chrome Reverse. Rayon rock garage sauvage avec des filles qui chantent, on fait difficilement mieux… « Do What » nous embarque d’entrée dans le trip Chrome Reverse. Du pur concentré de bon vieux rock bien retro(années 50) mais avec une une fuzz hyperactive et des guitares qui twanguent comme dans les sixties ! (La grosse Radio)

On enchaîne avec Volage. Si l’on doit concéder une chose au groupe, c’est d’avoir su créer une patte Volage. Des compositions complexes et une production soignée qui mettent en lumière un vrai talent d’écriture.

Et ça sera à Dead Horse One de prendre la suite. C’est qu’on ne plaisante pas chez les Dead Horse One. On aime le larsen, le son abrasif et le moulinet mélodique. Quand on écoute le nouvel album des Dead Horse One, on se dit que le shoegaze a encore de beaux jours devant lui.

Et en cette veille de jour férié, le Pingouin Alternatif offre une cerise sur le gâteau. Beat Still Noise Us viendra conclure la soirée. Solaire, fragile, éblouissant, déroutant, entêtant et perplexe, Stretching atteint sa plénitude dans les paradoxes qu’il parcourt. Et c’est en live, espace d’improvisation, que Beat Still Noise Us redécouvre et donne à découvrir Stretching pour ce qu’il est : une expérience.

Amateur de rock, pas d’excuses. En plus le lendemain c’est férié. De quoi donner une belle note musicale à ce week-end.

Entrée : 10 € avec conso.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.