Audéjos – Le Sextuor de Versailles ouvre les Partitions Bucoliques

Jacques Borsarello ouvre les Partitions Bucoliques avec le Sextuor de Versailles.

Le 7e festival des Partitions Bucoliques en Cœur de Béarn débute jeudi 20 juillet, en l’église d’Audéjos, avec le Sextuor de Versailles.

Ce concert original rassemblera trois artistes, tous professeurs dans les prestigieux conservatoires de la région parisienne, et trois de leurs étudiants, jeunes artistes déjà pleins de talent.

> Professeurs et élèves 

Les violonistes : Thibault Vieux est soliste à l’Opéra de Paris et professeur au conservatoire du 11e arrondissement de Paris. Il parrainera Valentine Pinardel du conservatoire de Saint-Maur-des-Faussées en cycle de perfectionnement.

Les altistes : Jacques Borsarello, professeur au Conservatoire de Versailles, donne régulièrement des Masters-class dans les stages internationaux (Courchevel, Guérande, Narbonne, Perpignan, Pékin, Shanghai, Détroit) et a fondé en 2005 sa propre Académie d’été : Alto en Béarn. Il est aussi le conseiller artistique du festival des Partitions Bucoliques. Il parrainera Ane Asplin Gauslaa, étudiante au pôle supérieur d’Auberbilliers.

Les violoncellistes : Raphaëlle Semezis, chambriste et professeure au conservatoire de Versailles, est violoncelle solo l’Orchestre de l’Opéra de Massy. Sa carrière s’est trouvée liée à l’activité du Trio Pantoum, lauréat de plusieurs concours internationaux. Elle parrainera Lucile Brecourt, étudiante au conservatoire de Versailles.

Deux œuvres majeures sont au programme de cette soirée inédite : le sextuor à cordes n°1 en si bémol majeur, opus 18, de Brahms et le sextuor à cordes Souvenir de Florence, opus 70, de Tchaïkovski.

  • Jeudi 20 juillet, 21 h , Église d’Audéjos.
  • Réservation à l’Office de Tourisme Cœur de Béarn, 58, rue du commerce 64 360 Monein. Tél. 05 59 12 30 40. Sites : www.coeurdebearn.com ; www.festival-partitionsbucoliques.fr
  • Tarifs : 9 € ; jeunes 3 € ; gratuit pour les moins de 12 ans.
Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.