Chicorazón avait rencontré Simone Veil : un moment inoubliable

Familles Rurales, au niveau national, avait recommandé Chicorazón auprès de l’Élysée qui souhaitait inviter 20 groupes de jeunes de toute la France porteurs de projets originaux :  rappelons que Chicorazón avait projeté d’emmener un groupe d’adolescents du secteur d’Arthez de Béarn, Mont et Arzacq en Équateur pour un beau voyage de découverte, d’échange et d’aide humanitaire auprès d’enfants de ce pays d’Amérique du Sud. Projet concrétisé, avec un total succès, en 2007.

« Nous avons donc été invités à participer au défilé du 14 juillet 2006 et à la Garden Party dans les jardins de l’Élysée », se souviennent Adeline Toral, Amandine Bellé et Guilhem Lacadée, les animateurs de Chicorazón, encore émus par la rencontre avec Simone Veil et son mari, Antoine. « Un riche et fort souvenir qui nous aura permis d’avoir l’immense privilège d’échanger avec Mme Simone Veil et son adorable mari Antoine (auteur des photos !), tous deux d’une simplicité et d’une humanité rare ». 

Ce contenu a été publié dans Actualité, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.