Le portage de repas, service social de proximité

Le portage de repas contribue au maintien à domicile des personnes âgées.

Le centre intercommunal d’action sociale (CIAS) gère le portage de repas à domicile. « Ce service, précise le président Philippe Garcia, concerne toutes les personnes âgées de 60 ans ainsi que les personnes handicapées résidant sur le territoire du Syndicat Intercommunal d’Arthez de Béarn composé de 12 communes : Argagnon, Arnos, Arthez de Béarn, Boumourt, Castillon, Casteide-Candau, Doazon, Hagétaubin, Labeyrie, Lacadée, Mesplède et Saint-Médard. »

> Menus équilibrés

Actuellement, Florence Mercadier livre une trentaine de bénéficiaires, avec une moyenne de 600 repas par mois.
Les vice-présidents, André Cassou et Henri Lacoste, soulignent de leur côté : « Les repas, composés à partir de menus équilibrés, sont confectionnés dans les cuisines de la maison de retraite Le Temple d’Arthez de Béarn. Portés à domicile avant 13 h, tous les jours, même les jours fériés, ils sont livrés en liaison chaude et comprennent une soupe, une entrée, un plat cuisiné chaud, fromage, dessert, pain. »
À noter que les contre-indications médicales sont prises en compte sur avis du médecin. Le repas du dimanche est porté dans une caissette spéciale le samedi.
Le choix de la fréquence des livraisons est à l’appréciation de chaque bénéficiaire. Tarif d’un repas porté à domicile : 8,50 €.

> Renseignements : CIAS, Syndicat Intercommunal, 1 Passage Barrailh, 64370 Arthez de Béarn. Tél. 05 59 67 49 10 ou 06 78 60 34 47.

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.