Une nouvelle équipe de direction au collège

(de gauche à droite) Catherine Decreane, Irène Panitskas, Odile Pastre-Beaubeau et Marion Arrougé, une nouvelle équipe de direction heureuse et motivée.

C’est une rentrée 2018 particulière qu’a vécue le collège Corisande d’Andoins, avec un changement complet de son équipe de direction.

Irène Panitskas est la nouvelle Principale : venant de Nîmes où elle dirigeait un grand établissement, elle a fait le choix personnel de venir dans un collège aux dimensions modestes et une région où elle est impatiente de découvrir une « nouvelle culture », d’autant qu’elle réside à Garindein (Soule). « Je suis très heureuse d’accompagner l’équipe éducative dans sa mission au service de la réussite des jeunes, précise-t-elle. Je crois beaucoup au travail en équipe : ce croisement des regards est enrichissant pour tous. »

Les élèves seront évidemment les premiers bénéficiaires d’une politique éducative volontariste : « Je souhaite qu’ils soient heureux de venir au collège, qu’ils préparent leur devenir de citoyen en gardant confiance dans l’école de la République. »> Charte de vie

Concrètement, cette rentrée qui s’est bien déroulée, avec un effectif stable de 186 élèves pour 8 classes et une équipe enseignante au complet, verra la création d’un conseil de vie collégienne au sein duquel les élèves seront acteurs dans l’élaboration d’une charte de vie et la lutte pour un collège propre.

Par ailleurs, les orientations pédagogiques seront renforcées avec « des professionnels très engagés » : projet personnel, devoirs faits, travaux en groupes, accompagnement personnalisé, relations avec les familles… À noter la réussite totale d’une belle rentrée en musique avec les professeurs d’éducation musicale et d’Occitan.

Enfin, c’est une nouvelle équipe de direction qui va apprendre à travailler ensemble : Odile Pastre-Beaubeau, intendante au Lycée Guynemer d’Oloron, prend en charge le poste de gestionnaire ; Catherine Decreane, résidant à Bergouey-Viellenave (Pays Basque), est CPE depuis l’an dernier : elle travaille avec 4 surveillantes et compte sur un service civique de vie scolaire pour l’aide aux devoirs. Enfin, l’Arthézienne Marion Arrougé a quitté son poste à l’Université de Pau pour devenir la nouvelle secrétaire du collège.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.