L’Ehpad Le Temple intègre l’hôpital d’Orthez

Le maire, entouré du directeur de l’hôpital et de la directrice de l’Ehpad, s’est félicité du nouveau statut du Temple.

Ça y est, c’est officiel : la maison de retraite Le Temple est désormais gérée par l’hôpital d’Orthez et le personnel a intégré la fonction publique hospitalière. Le maire et président du Syndicat Intercommunal, Philippe Garcia, a exprimé toute sa satisfaction, samedi 6 octobre à l’occasion de la kermesse de l’Ehpad : « C’est une avancée majeure pour tous les résidents et les acteurs de notre maison de retraite dont la qualité du travail et de l’accueil est ainsi reconnue. » Des projets de développement sont en outre à l’étude et seront dévoilés dans les semaines à venir.

> Personnel à l’écoute

Le directeur de l’hôpital d’Orthez, Frédéric Pigny, a confirmé ces éléments positifs : « Cette intégration est très satisfaisante, d’autant que l’Ehpad Le Temple jouit d’une bonne réputation. » La directrice de l’établissement, Delphine Alcetegaray, précise de son côté que « l’établissement bénéficie d’un bon taux d’encadrement avec un personnel compétent et à l’écoute ».

Les festivités se sont poursuivies en présence de maires des communes voisines, autour des stands de vente de produits faits maison, par un repas convivial au cours duquel beaucoup de résidents étaient entourés de leur famille.

> Une coopérative est née

Parallèlement, une nouvelle association est créée, avec pour présidente Christine Protin : il s’agit de la Coopérative Le Temple, qui a pour objet « d’apporter un bien-être aux résidents ». En accord avec l’animateur et avec l’aval de la direction, la Coopérative récoltera des fonds (subventions, ventes, dons, cotisations…) pour financer les animations, les matières premières des confitures, les lots du loto mensuel, l’organisation de sorties, etc. Adhérent 10 €, membre bienfaiteur 20 €.

Contact : Ehpad Le Temple, 56 La Carrère, 64370 Arthez de Béarn. Tél. 05 59 67 45 00.

Ce contenu a été publié dans Social, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.