Une réunion de préparation du Téléthon des 8 et 9 décembre prochains s’est tenue, vendredi 17 novembre à la mairie, afin de mettre en place le programme des animations destinées à soutenir la recherche contre les maladies génétiques.
Plusieurs associations arthéziennes avaient répondu à l’appel de la municipalité et les actions vont se dérouler sur les deux premiers week-ends de décembre.
La présidente de l’USB Arthez-Lagor, Sandrine Lartigue, a proposé que, lors du match sur la pelouse d’Arthez de Béarn le dimanche 3 décembre, le bénéfice de la bourriche soit reversé au Téléthon.
De son côté, Alain Rey, président du SCALA, a annoncé que les footballeurs feraient de même les samedi 2 et dimanche 3 décembre, avec la recette de la bourriche et une partie de la recette de la buvette.
> Samedi 9 décembre
Claude Thommeret a confirmé que les marcheurs organiseraient une marche de 6 km, samedi 9 décembre, à 10 h, tandis que Colette Cousin et les membres des Gaouyous tiendront un stand de pâtisseries et objets issus de leur atelier créatif, sur la place du marché.
Nicole Cazalis a informé que la friperie Atz’Frip reverserait la recette intégrale des ventes du samedi matin.
Enfin, les pompiers assureront leurs animations habituelles : tours du village en camion dès 9 h, lavage de véhicules et vente de porte-clés par les JSP.