La pêche des carnassiers ouvre dimanche 1er mai dans les rivières et plans d’eau
de deuxième catégorie. Dans les 12 lacs du territoire de l’AAPPMA le Pesquit, l’offre est diversifiée : sandre, brochet, perche, black-bass. Hors parcours no-kill, les tailles minimales légales de captures sont fixées à 50 cm pour le sandre, 60 cm pour le brochet et remise à l’eau obligatoire pour le black-bass, avec 2 captures autorisées par jour et par pêcheur.
L’ouverture de la pêche en embarcation (float-tube et barque) aura lieu le 21 mai. Pour naviguer sur les lacs de l’AAPPMA, il faut être titulaire d’une convention « pêche en embarcation » disponible gratuitement sur le site internet du Pesquit (www.le-pesquit.fr). Pour les pêcheurs en embarcation : la remise à l’eau du brochet est obligatoire, une embarcation ne peut conserver par jour que 2 sandres et 5 perches afin de pérenniser la ressource. Enfin, un concours float tube est en préparation pour la mi-juin.
Conditions optimales
La saison s’annonce excellente, les lacs se sont tous remplis avec les pluies
hivernales et depuis cinq ans la reproduction des carnassiers se déroule dans des
conditions optimales. La pose de caches artificielles, l’aménagement et le suivi des frayères, les alevinages en provenance de piscicultures commencent à porter leurs fruits. Renseignements au 05 59 04 59 36 ou par courriel à l’adresse le-pesquit@wanadoo.fr.
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Poème du jour
Citation du jour
De Facto
Commentaires récents
- Dupuy Abel dans Plus de 2 300 € ont été collectés au profit du Téléthon
- Gautier dans Une éleveuse de porcs noirs sur le marché
- billie dans À propos
- Sanders dans Rugby – L’USB Arthez-Lagor s’offre le leader
- Labrouchere Yannick dans Quand le Pingouin Alternatif a les honneurs de la presse nationale
-
Articles récents
Catégories