Dans le cadre de l’expérimentation « Un métier par mois, un métier pour moi » organisée par le Conseil départemental, les élèves de 3e du collège Corisande d’Andoins ont bénéficié, vendredi 13 janvier, de l’intervention de Monsieur Pécoste, gérant de la Vieille Auberge à Arzacq.
Il est venu s’entretenir avec les collégiens du métier de la restauration : fort de son expérience et de son titre de maître-restaurateur, il a évoqué toutes les facettes de ce métier : « Contrairement à l’image qu’on peut en avoir, leur a-t-il dit, ce n’est pas un métier difficile quand on aime ce qu’on fait et qu’on aime le contact avec les gens. »
C’est la 3e intervention réalisée dans le cadre de cette opération, qui a pour but d’aider les jeunes dans leur choix d’orientation : la prochaine concernera les métiers du droit.
Cette action va de pair avec l’action d’accompagnement scolaire menée par l’association PROGRES, dans le cadre de l’expérimentation proposée par le Conseil Départemental. (information ci-dessous)