Les 2 équipes de l’USB l’ont emporté face à Thèze. La réserve, largement, 42-19, en offrant un superbe match aux supporters et aux dirigeants. Quant à l’équipe fanion, elle s’est imposée 20-10, avec 3 essais de Leygue (2’), Bodennec (51’) Dessa K. (63’), 1 transformation de Chenel, 1 transformation de Teixeira et 1 pénalité de Toulouse. Les gars du Bassin entament le match de la meilleure des manières mettant la pression d’emblée sur les visiteurs : ainsi suite à un coup de pied contré, le pilier local marque le premier essai, puis Toulouse met une pénalité des 50 mètres. S’ensuit une domination de Thèze par ses avants. Les locaux ne parviennent pas à installer leur jeu de mouvement. Thèze inscrit ainsi une pénalité et un essai transformé, récompense de leurs efforts. Mi -temps 8 à 10.
Les joueurs de l’USB trouvent leur second souffle dans le deuxième acte : des placages percutants leur permettent d’avancer et d’asphyxier leurs adversaires. Proposant un jeu de belle facture, ils inscrivent 2 essais. La fin de match est sans partage, les locaux campent dans le camp adverse sans pouvoir, pour autant marquer, l’essai du bonus offensif.
Les juniors de MBA Ovalie s’inclinent à Bidart 17-10. Menant 10 à 0 à un quart d’heure de la fin du match, les jeunes font des mauvais choix, gèrent mal les moments cruciaux et laissent échapper la victoire. Dommage! Il faut maintenant se concentrer sur le barrage de Championnat de France.