La 2e tranche de travaux de rénovation des branchements d’eau potable est en cours, durant ces vacances de printemps, sur la rue Bergoué.
Émilie Castaignos, agent technique du Syndicat Eau et Assainissement des Trois Cantons, l’opérateur, précise : « Cette phase ne traite que 6 branchements pour l’eau et 1 pour l’assainissement. Le coût de 26.000 € est subventionné à 20 % par le Conseil départemental. » Jean-Luc Gaillardet, de l’Agence Départementale de Monein, évoque la suite : « La 3e tranche, qui se fera sur le budget 2018, permettra de rénover les branchements jusqu’au croisement de la route de Castillon. »
> Rénovation complète
Auparavant, d’autres travaux devraient s’engager : « Si tout va bien, expliquent les élus municipaux Florent Gil et Jean-Luc Brard, on espère que le cœur du gros chantier de rénovation de la rue Bergoué démarrera cet automne ».
Certes, la création d’un réseau pluvial, l’enfouissement du gaz et des réseaux électriques et téléphoniques occasionneront une perturbation importante et durable dans la circulation : mais ce sera le prix à payer pour bénéficier d’une chaussée enfin rénovée !