Fondé en 1987 le Basket Club Arthézien a fait ses débuts dans la salle d’Hagétaubin, avant d’intégrer, 2 ans plus tard, la salle de sport d’Arthez de Béarn. « Au début, précise son 1er président Didier Lafitte, nous avons créé le club essentiellement pour permettre aux féminines d’exercer un sport collectif. Et le succès a été au rendez-vous puisque 4 ans plus tard le club accueillait 120 licenciés. »
Jean-Charles Dufossez, Fabien Di Domenico, Damien Barus, Adeline Toral, Mathieu Larquier, Amandine Bellé et Jean-Michel Sirouet ont assumé à tour de rôle, seuls, en duo ou en trio, la présidence du club et l’histoire se poursuit donc avec bonheur aujourd’hui pour une centaine de licenciés.
Il fallait évidemment fêter ce bel anniversaire et, samedi 3 juin, le BCA a organisé une grande journée de fête et de retrouvailles.> Plaisir partagé
Des tournois ont réuni une quarantaine d’enfants ainsi qu’une cinquantaine de parents et de licenciés (actuels et anciens), tandis qu’un repas convivial a permis à 170 convives de vivre une superbe soirée festive, dans une belle atmosphère de plaisir partagé.
Il faut dire qu’une banda inédite « la Band’Abrutis » a contribué à chauffer l’ambiance et à rappeler que, depuis 30 ans, le Basket Club Arthézien est une équipe de sportifs mais aussi une bande de copains, petits et grands, qui entendent avant tout s’amuser, dans un climat très familial où il fait bon vivre.
Quelques images d’une belle fête :
Et la photo de l’équipe vainqueur du tournoi des 30 ans : La Dream Team ! (Les anciens du BCA avec Claire et Cécile Maestri, Marie Fittes-Pucheu, Karine Marès, Emilie Pommes, Elisa Giacomoni -fille de Michel Giacomoni- Yannick Champnier, Maurice Etchegoyhen, Benjamin Lafitte et Adeline Toral) :