Mathieu Turon a fait de son bar Le Pingouin Alternatif un lieu musical de plus en plus apprécié par un public très large.
Avec un concert à peu près toutes les trois semaines depuis le début de l’année, il présente des groupes très divers et de grande qualité, venus de la région, de toute la France et même de l’étranger : pour certains, le Pingouin Alternatif est une étape comme une autre dans une grande tournée européenne.
Pour réussir ce tour de force, Mathieu Turon est un passionné et un grand connaisseur, qui possède un carnet d’adresses exceptionnel. Mais ce qu’il souhaite, c’est avant tout animer le village : « Je veux montrer qu’on peut proposer à Arthez de Béarn des concerts de haut niveau et tenir une vraie programmation sur toute l’année, précise-t-il ».
> Pour tous les goûts
Et pour prouver son engagement dans la vie locale, il a proposé récemment un programme de concerts inédit à l’occasion des fêtes locales. Une dizaine de groupes ont ainsi animé son bar, gratuitement, les samedi et dimanche, attirant un public de toutes générations : « L’important est qu’il y en ait pour tous les goûts et que chacun y prenne vraiment plaisir, affirme-t-il ».
Des chants traditionnels polyphoniques aux musiques rock les plus endiablées, le Pingouin Alternatif était vraiment au cœur de la fête et Mathieu Turon continuera cet automne à proposer quelques belles soirées musicales, sous le signe de la joie de vivre et de la convivialité.