Manon Harivel, jeune Hagétaubinoise de 15 ans, a décroché le titre de Championne de France d’équitation avec le poney Rodéo Star, à l’issue du Generali Open de France, qui s’est déroulé du 8 au 16 juillet dernier à Lamotte Beuvron et a accueilli les meilleurs cavaliers de France dans toutes les disciplines : dressage, obstacles, cross, pony games…. Elle l’a emporté au terme de 2 parcours sans faute avec une avance de plus de 2 secondes.
Ce titre est l’aboutissement d’un travail intense mené avec son coach Quentin Legrel et, grâce aux bons résultats de ses cavaliers, le club Basacle Compétition de Morlaas a été promu meilleur club de France sur plus de 1000 clubs.
Manon Harivel a intégré l’équipe poney de Basacle Compétition en début d’année avec Rodéo Star un poney de club. Elle a concouru en cadet 1re année en P2C (C correspond à la taille du poney et P2 à la hauteur des obstacles environ 85 cm) en CSO (Concours Saut d’obstacles). Ce couple a remporté 8 premières places en 15 concours et les championnats de France ont donc constitué l’apogée de la saison.
> Un grand investissement
La jeune cavalière a monté un poney dès l’âge de trois ans en Sarthe et sa passion a grandi d’année en année. En 2016, elle était 8e au championnat de France avec sa jeune jument de 6 ans Aliénor du Gabas.
En parallèle, Manon fait partie de l’équipe amateur du club de Morlaas où elle concourt avec 2 chevaux, Alienor du Gabas et Upper Maguise : de nombreux podiums lui ont permis, pour sa 1er année d’amateur, de figurer en haut du tableau, tant en championnat départemental et régional qu’au classement permanent de la Fédération Française d’Équitation (FFE).
« C’est un grand investissement, précise la jeune championne de France, car je m’entraîne plusieurs heures par jour, quel que soit le temps, tout au long de l’année ». Et cette passion ne la pénalise pas sur le plan scolaire, avec un Brevet des Collèges décroché brillamment et la poursuite sereine d’études en lycée.
Merci pour ce bel article et bravo de mettre a l honneur cette jeune fille du canton d arthez de bearn
Magnifique article qui prouve toute la ténacité de cette jeune et brillante cavalière. Bravo Manon harivel