Des associations arthéziennes, autour des pompiers et de la municipalité, ont proposé, samedi, une belle matinée solidaire qui a permis de récolter 1 500 € au bénéfice du Téléthon.
L’audition de l’école de musique a créé, à l’Espace socioculturel, un point d’activités originales avec le départ de la marche et les petits-déjeuners du comité des fêtes.
À noter également le succès des promenades en poney qui étaient à l’initiative du comité des fêtes, grâce à la collaboration gracieuse du club équestre d’Abidos qui a amené les poneys.
Le lavage des voitures, réalisé par les Jeunes Sapeurs Pompiers, a obtenu son succès habituel et les fameuses promenades en camion pompier ont été plébiscitées par de nombreux enfants.
Quant aux diverses ventes (crêpes et soupe de la Ronde des savoirs, confitures des résidents de l’EHPAD Le Temple et arts créatifs des Gauyous), elles se sont très bien déroulées.
Par ailleurs, une trentaine de personnes ont participé à la marche organisée par le Club de marche dans la campagne environnante, baignée d’un soleil inespéré.
Il faut signaler enfin la participation de l’ACCA dont les bénéfices de la journée chasse de la semaine précédente ont été reversés au Téléthon.