Le maintien à domicile des aînés va prendre de plus en plus d’importance dans les prochaines années. D’ores et déjà, un nouveau service de nuit a vu le jour depuis le mois dernier, en complément du service de soins infirmiers de jour (SSIAD) sur le territoire du Canton d’Artix & Pays de Soubestre. Il vient renforcer l’offre de service proposée aux patients les plus fragile
> Sécuriser et rassurer
Sur prescription médicale, des aides-soignantes ou des auxiliaires de vie assurent des soins, la nuit, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans présentant un handicap ou une pathologie chronique. Ce service permet de retarder la prise en charge en EHPAD, sécurise les personnes isolées ou seules, rassure les angoisses de nuit et aide les familles en assurant des soins d’hygiène, des couchers tardifs.
C’est une innovation dans notre canton, ce projet ayant été porté par le groupement de coopération social et médico-social du Canton d’Artix et Pays de Soubestre ainsi que par l’Agence Régionale de Santé du Département.
Pour tout renseignement, contacter le SSIAD d’Arthez-de-Béarn au 05 59 67 76 97.