L’assemblée générale du club de foot du SCALA a eu lieu vendredi 8 juin à la salle des fêtes d’Audéjos, devant une assistance nombreuse.
Le bilan moral a mis l’accent sur le dynamisme du club : avec 208 licenciés, il se trouve au 41e rang du département qui compte 90 clubs.
Les objectifs qui avaient été fixés ont été globalement atteints. L’école de foot a fait une saison remarquable avec une mention particulière pour l’équipe U13 qui termine 1er en excellence départementale ; l’équipe U15 a participé à un tournoi international, pour lequel les joueurs et éducateurs ont mené plusieurs actions afin de l’autofinancer ; l’équipe fanion termine 4e de sa poule et assure son maintien pour la saison à venir : c’est une grosse satisfaction pour tout le club de rester dans l’élite au niveau départemental car avec la refonte de la Ligue Nouvelle Aquitaine, le SCALA aura l’honneur de jouer contre des équipes qui descendent du niveau régional.
Le bilan financier est largement positif notamment grâce aux animations : bodéga des fêtes, vide grenier, moules-frites, concours de belote, paella, fête du foot.
Par ailleurs, le conseil d’administration, les dirigeants et les éducateurs se réunissent tous les mois ; des articles et photos sont diffusés de façon régulière dans la presse et le site SCALAFOOT. Le club est couvert par 4 arbitres et l’arbitre senior est devenu membre de la Commission D’Arbitrage (CDA) ; en ce qui concerne les 2 plus jeunes, l’une évolue au niveau régional et le second vient de réussir avec brio son examen pour faire de même la saison prochaine. Quant à la secrétaire, elle est devenue membre de la Commission Recrutement et Fidélisation des Arbitres (CRFDA).
> Bénévoles motivés
Après 3 ans de coprésidence, Gérard Costemale quitte ses fonctions comme annoncé et de nouveaux bénévoles motivés intègrent le CA.
Le nouveau Bureau se présente ainsi : président Alain Rey, trésoriers Hélène Pontoni et Fabrice Bohler, secrétaire Cendrine Pla et secrétaire de l’école de foot Laury Baunier. Autres membres du CA : Mehdi Bennour, Maxime Cassière, Nicolas Deyris, Michel Gali, Hervé Larrecq, Matthieu Rius, Denis Tusseau.