Kevin Benzin et ses camarades du comité proposent un programme riche et éclectique pour les fêtes locales du 22 au 25 août.
Tout d’abord, il faut souligner que les réjouissances débuteront le jeudi soir 22 août avec un repas d’ouverture à la bodega du comité (19 h, salle socioculturelle) : cette « soirée entre amis », du village et du comité, permettra de lancer les festivités dans une ambiance sympathique et conviviale.
Place aux choses sérieuses dès le lendemain, vendredi 23, avec le grand repas communal : dès 19 h apéritif offert par le comité devant l’Espace socioculturel, suivi du repas animé par le podium Box’Son, puis soirée dansante avec Box’Son.
> Multi-rando, pêche et pétanque
Samedi 24, la journée s’annonce sportive : à 9 h multi-rando pédestre, équestre et cycliste (VTT) à la salle des sports (5 €) et concours de pêche au lac du camping (8 €). À 12 h, restauration sur place (moules-frites, 8 €). À 14 h, concours de pétanque au parking du stade de foot (10 € par équipe). À 23 h, grand bal des fêtes animé par l’orchestre Tutti Fruti.
Dimanche 25, la dernière journée débutera par une cérémonie religieuse à 10 h 30, suivie du dépôt de gerbe au monument aux morts et du vin d’honneur offert par la municipalité. La banda de Mimbaste animera cet apéritif, tandis que la musique résonnera tout l’après-midi, de 14 h à 19 h (entrée gratuite) : Band y n’Amics (Pomarez) et Santa Machette (Bordeaux) au Pingouin Alternatif ; DJ Pap’S à la Brasserie du Palais. La soirée débutera par le jambon piperade de l’ACCA à 20 h, se poursuivra avec le podium Box’Son à 22 h (la buvette sera tenue par les parents d’élèves de l’école Saint-Joseph) et se clôturera par un grand feu d’artifice musical à 23 h.
Les bodegas du SCALA (place Cézaire) et du BCA (place du Saubestre) compléteront, avec la fête foraine, ce beau programme de réjouissances populaires.
Les fêtes sont terminées. Merci à tous du comité des fêtes de permettre à tant de gens de se retrouver le temps des festivités. Bravo pour leur engagement et merci de vouloir consacrer du temps pour les autres par l organisation de cet évènement.