La municipalité avait invité les associations à une réunion de préparation du Téléthon 2019, mardi 5 mars à la mairie.
Comme le précisait le 1er adjoint Daniel Reclus, « il est important qu’une telle manifestation perdure sur la commune et permette, en rassemblant les bonnes volontés autour d’animations festives, de participer à cette belle action de solidarité ».
Suite à cette rencontre, les grandes lignes du programme ont été tracées, dans la continuité de ce qui s’est fait les années précédentes.
> Des acteurs motivés
L’école Saint-Joseph vendra des pâtisseries, dès le vendredi 6 décembre dans les locaux de l’école.
Le club de foot du SCALA renouvellera l’expérience très concluante de l’an dernier, avec buvette et urne lors des matches à domiciles des week-ends du 1er et du 8 décembre.
Le samedi 7 décembre, les sapeurs pompiers et les JSP, piliers de l’opération, organiseront leurs traditionnels tours en camion, lavage de voitures et vente de peluches ; les marcheurs arthéziens proposeront une balade pédestre autour du village ; les aînés des Gaouyous tiendront un stand de vente de pâtisseries et d’objets de création.
On attend encore d’autres confirmations, notamment à propos d’une éventuelle audition de l’école de musique.
Tout se met donc en place autour d’acteurs motivés et Arthez de Béarn sera bien au rendez-vous de ce week-end solidaire en faveur de la recherche sur les maladies génétiques.