Il l’avait annoncé lors des vœux à la population il y a un mois : Christian Léchit brigue un 6e mandat mais comme il le précise « avec une liste renouvelée et rajeunie ».
Il a fallu que les six sortants battent la campagne pour convaincre cinq autres habitants de les rejoindre et la liste complète a donc été présentée mardi 25 février. Le maire sortant et sa nouvelle équipe orientent leur réflexion autour de deux mots-clés : unir et développer.
Dans la continuité d’un regroupement pédagogique très réussi entre les écoles d’Urdès et de Lacq, tout le monde pense bien sûr à l’avenir qui semble se dessiner dans l’union, « mais rien n’est décidé à cette heure » souligne Christian Léchit, prudent. D’autres axes de travail sont alors évoqués : rénovation du cimetière, nouvelle vocation des terrains de tennis, entretien des bâtiments communaux, sécurisation du réseau électrique à poursuivre et sécurisation incendie à prévoir, etc. Seuls en lice, les onze candidats se sont donc mis en route pour préparer l’élection.
« En tout cas, l’équipe affiche un dynamisme et un enthousiasme encourageants », se réjouit Christian Léchit qui envisage déjà avec sérénité le travail à venir.
> La liste
Graziella Armengol, 56 ans, infirmière
Caroline Bully, 32 ans, responsable recrutement
Sylvie Caumont, 38 ans, infirmière
Julio Garrido, 66 ans, cadre technique retraité
Sébastien Garrido, 46 ans, technicien
Jean Marc Guyomard, 43 ans, professeur des écoles
Joël Laborde-Rayna, 63 ans, cadre technique retraité
Christian Léchit, 73 ans, cadre fonction publique retraité
Christian Pigeron, 65 ans, cadre technique retraité
Sébastien Pontillon, 38 ans, dessinateur projeteur
Marjorie Troquereau, 35 ans, femme de ménage