Outre son activité de Pizzaiolo, Emmanuelle Ducassou est en train de créer une Ruche qui dit Oui, dénommée Laougroua, au 1000 chemin Laougroua 64370 Hagétaubin.
Ce marché de producteurs en ligne est désormais bien connu des consommateurs et la création de la Ruche de Laougroua constitue une aubaine pour l’économie locale et les circuits courts : « On trouve autour de chez nous des agriculteurs et des artisans qui font un travail extraordinaire, explique Manu Ducassou, et il est essentiel de soutenir leur activité ».
Les producteurs perçoivent 80 % (sur les prix HT) du montant des achats réglés par les membres pour les produits vendus au sein de la Ruche qui dit Oui, alors que dans la grande distribution, ils touchent seulement entre 20 % et 50 %.
> Nouvelle façon de consommer
Emmanuelle Ducassou envisage l’ouverture de la Ruche de Laougroua pour la mi-septembre, « si un nombre suffisant de membres a manifesté son intérêt pour cette nouvelle façon de consommer, précise-t-elle ».
On pourra récupérer les produits commandés à La Ruche de Laougroua à Hagétaubin le lundi soir. Mais la responsable propose aussi des livraisons dans différents villages : le mardi soir à Mazerolles, le mercredi matin à Morlanne, Arthez de Béarn, Urdès et Artix, le mercredi soir à Monségur.