Les fameuses 24 heures de Pomps ont marqué incontestablement les 30 dernières années du XXe siècle et permis à de nombreux amateurs de la région de vivre des moments de sport et de fête inoubliables.
Si certains cyclosportifs arthéziens ont participé par la suite aux 24 heures du Mans cyclistes, ce type d’épreuve semblait avoir disparu chez nous définitivement.
Et bien non ! Les 24 heures cyclistes vont renaître grâce à l’association US.UA (Un Sport. Une Action), sous l’égide de l’UFOLEP et avec le concours du club Vélo Sport Béarnais Lescar.
> Événement caritatif
Il s’agit d’un événement à but caritatif dont l’objectif est de récolter des fonds pour les blessés de l’armée de terre. Tous les bénéfices et les dons seront reversés à l’association Terre Fraternité.
Les 24 heures de Pau-Arnos auront donc lieu sur le célèbre circuit automobile le 3 et 4 septembre 2022 de 18 h à 18 h. Cette épreuve cycliste d’endurance, individuelle ou par équipes, consiste à parcourir le plus de fois possible le circuit d’une longueur de 3 030 m et de 85 m de dénivelé.