La Carrère, rue centrale du village, est désormais passée définitivement en sens unique Ouest-Est (entrée côté Bourdalat).
Près d’un an après la lancement de son expérimentation, cette décision destinée à améliorer la sécurité au centre bourg a donc été validée par la municipalité.
Sur la demande d’élus de la minorité, le maire Jean-Pierre Escouteloup apporte les explications suivantes : « Contrairement à ce que nous avions annoncé au départ, nous ne pouvons pas faire l’expérimentation en sens inverse Est-Ouest (place du Palais-Bourdalat). En effet, l’entrée d’une servitude privée empêche la pose d’un panneau Stop au bout de la rue. »
> Rue de la mairie
En revanche, l’inversion du sens de la rue de la Mairie sera bientôt effective et permettra aux usagers de s’approcher davantage de certains commerces.
La Communauté de communes de Lacq-Orthez a effectué les travaux d’accès par la route de Lacq (en venant du centre) et « on n’attend plus que l’installation de la signalétique par les services de voirie de la CCLO, comme pour l’ensemble de la Carrère, ajoute le maire. »
Il faut noter que le stationnement dans la rue de la Mairie s’effectuera en marche arrière dans les emplacements en épi.
Bonne nouvelle, il est seulement malheureux que le stationnement n’ai pas été invesrser pour éviter la manœuvres dangereuses de marches arrières.
Bonne suite quand même à l’équipe. municipale…