Lous Gaouyous vont s’intéresser à la généalogie

Les responsables des Gaouyous préparent avec dynamisme l’année 2023.

L’assemblée générale du club des aînés ruraux Lous Gaouyous s’est tenue dimanche 19 février à l’espace socioculturel, en présence du maire Jean-Pierre Escouteloup, de la 1er vice-présidente de la Fédération Générations Mouvement des P-A Mayie Leparoux, de la responsable du secteur Geneviève Bléron et de la plupart des membres du club arthézien.

Après le mot d’accueil de la présidente Colette Cousin, la secrétaire Marie-Claude Dufau a dressé un bilan moral, regrettant « ce contexte sanitaire déstabilisant qui perdure et favorise malheureusement une certaine solitude ». Autre problème récurrent, la difficulté à convaincre les plus jeunes retraités de rejoindre le club : « Cependant, après une baisse importante, nous enregistrons de nouvelles inscriptions avec 70 adhérents aujourd’hui, précise la secrétaire ».

Le vice-président Claude Cazaubon a fait ensuite le rapport des activités 2022. Ont pu être organisés, un loto, la sortie de printemps au Pays Basque, un repas d’été à la Pêcherie d’Aurit d’Hagétaubin, les journées de la rencontre et de la solidarité, une sortie automnale en Espagne avec le club d’Hagétaubin, sans oublier la participation au Téléthon avec la vente d’objets de l’atelier de loisirs créatifs qui a permis de collecter 200 € et un repas de Noël au Chabrot pour clore l’année.

> Marche et pétanque

Après un bilan financier rassurant de la trésorière Bernadette Pin, confirmé par le commissaire aux comptes Abel Lapeyrigne, et le renouvellement du Conseil d’administration, la présidente a présenté les projets pour l’année 2023 : tournoi de belote dimanche 5 mars, loto fin avril, reprise de la « marche cool » et de l’activité pétanque, sorties de printemps et d’automne, journée champêtre, repas de l’été…

« Nous travaillons sur un petit séjour en automne, souligne Colette Cousin, et réfléchissons à une soirée de fin d’année. Mais, surtout, nous voudrions mettre en place un atelier de généalogie, avec l’aide de la Fédération 64. »

Les activités hebdomadaires de jeux du lundi et de loisirs créatifs du vendredi sont bien sûr maintenues.

Le maire a félicité le club pour ce dynamisme et affirmé : « Nous serons toujours à vos côtés pour répondre à vos besoins ».

Après une discussion autour de questions diverses, tout le monde s’est retrouvé au restaurant La Bulle d’Argagnon pour un agréable repas festif.

Ce contenu a été publié dans Social, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.