Un producteur de fleurs sur le marché arthézien

Thomas Dassonville propose ses jolies fleurs cultivées avec passion.

Le marché du samedi matin bénéficie depuis le 25 mars d’un nouveau commerçant : « J’ai été fleuriste dans la région parisienne, par tradition familiale », explique Thomas Dassonville qui ajoute : « Après avoir exercé divers métiers, je voulais retrouver le plaisir et l’envie d’exercer une activité professionnelle qui ait du sens pour moi ».

Il s’est donc rapproché de membres de sa famille résidant à Pau et a découvert avec intérêt la production de fleurs : il ne lui restait plus qu’à trouver un terrain plat adapté à cette activité et c’est ainsi que Thomas Dassonville s’est installé à Lacadée, sur 1,7 ha.

> Patience et passion

Démarrée en mars 2022, sa production va donc connaître sa 1er saison complète : « Je réalise un travail basé sur la simplicité et la qualité, sans traitement autre que de l’engrais bio à base de guano ou de purin d’ortie. Tout est entièrement naturel, je n’ai pas de stock et je privilégie la fraîcheur, en préparant les fleurs à la demande ».

Le jeune producteur est conscient que la fleur est un luxe, mais, avec des prix raisonnables, il souhaite la rendre accessible à tous. Il récupère ainsi les graines pour faire ses semis lui-même et précise : « C’est un travail de patience et de passion, très valorisant, qui correspond parfaitement à mon choix de vie ».

> Infos pratiques

Thomas Dassonville – La Ferme à fleurs, Chemin de Salette, 64300 Lacadée.
Téléphone : 06 17 95 20 70.
Courriel : lafermeafleurs@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.