Conseil municipal (suite) : L’entreprise de stockage de céréales ne s’implantera pas dans la commune

Le cimetière communal mérite en effet une sérieuse opération de nettoyage.

Le 21 avril dernier, les élus avaient donné un avis favorable, avec réserves, à la société Liven Agro France qui devait implanter une installation de séchage et de stockage de céréales sur la zone artisanale de La Geüle.

En réponse à la demande de Jean-Luc Deleau qui souhaitait faire un point sur la situation, lors du conseil municipal du 9 juin, le maire a expliqué que le projet ne se ferait plus, la CITBA ayant acheté le terrain prévu pour cette installation : « Je regrette pour la commune et les 31 emplois prévus, mais on ne peut intervenir sur une transaction privée ». À noter que le dossier Liven Agro (page 29) annonçait 1 à 2 emplois permanents !

> Action citoyenne

Par ailleurs, afin de pallier la difficulté qu’ont les 3 agents communaux à assurer l’entretien des cimetières, l’adjoint délégué au patrimoine, Joseph Lagarde, a annoncé qu’il lancerait prochainement une action citoyenne. De plus, il va demander à la CCLO de mieux veiller à la propreté des abords de la Chapelle de Caubin.

Une subvention exceptionnelle de 1 100 € est accordée au Basket Club Arthézien pour renouveler la table de marque électronique.

Enfin, conformément à la demande de la minorité et à la loi qui exige une représentation proportionnelle, une liste commune a été constituée pour l’élection sénatoriale. Ont donc été désignés à l’unanimité : titulaires, Jean-Pierre Escouteloup, Isabelle Andrieu, Denis Couffy, Sophie Madeleine et Jean-Luc Deleau ; suppléants, Maryse Etchegoyhen, Benoît Lézian et Adeline Toral.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.