Le 21 avril dernier, les élus avaient donné un avis favorable, avec réserves, à la société Liven Agro France qui devait implanter une installation de séchage et de stockage de céréales sur la zone artisanale de La Geüle.
En réponse à la demande de Jean-Luc Deleau qui souhaitait faire un point sur la situation, lors du conseil municipal du 9 juin, le maire a expliqué que le projet ne se ferait plus, la CITBA ayant acheté le terrain prévu pour cette installation : « Je regrette pour la commune et les 31 emplois prévus, mais on ne peut intervenir sur une transaction privée ». À noter que le dossier Liven Agro (page 29) annonçait 1 à 2 emplois permanents !
> Action citoyenne
Par ailleurs, afin de pallier la difficulté qu’ont les 3 agents communaux à assurer l’entretien des cimetières, l’adjoint délégué au patrimoine, Joseph Lagarde, a annoncé qu’il lancerait prochainement une action citoyenne. De plus, il va demander à la CCLO de mieux veiller à la propreté des abords de la Chapelle de Caubin.
Une subvention exceptionnelle de 1 100 € est accordée au Basket Club Arthézien pour renouveler la table de marque électronique.
Enfin, conformément à la demande de la minorité et à la loi qui exige une représentation proportionnelle, une liste commune a été constituée pour l’élection sénatoriale. Ont donc été désignés à l’unanimité : titulaires, Jean-Pierre Escouteloup, Isabelle Andrieu, Denis Couffy, Sophie Madeleine et Jean-Luc Deleau ; suppléants, Maryse Etchegoyhen, Benoît Lézian et Adeline Toral.