- Communiqué des élus de la minorité :
Dans l’éditorial du dernier bulletin municipal, M. le Maire a cru judicieux d’affirmer « son étonnement sur le fait que l’opposition n’ait pas soutenu l’implantation de l’entreprise de stockage de céréales, ni l’achat de la pharmacie qui permettra d’accueillir un commerce de proximité, tellement la demande est forte, en ce moment ». Et il conclut : « Où est la cohérence ? ».
Face à cette volonté de polémiquer en affirmant des contre-vérités (faute d’arguments crédibles), nous resterons factuels :
– Nous n’avons pas voté contre l’implantation de l’entreprise de stockage de céréales. Non seulement nous avons voté pour le projet d’implantation de Liven Agro, mais notre proposition d’émettre des réserves au regard de ce dossier très complexe au niveau technique et juridique a été votée à l’unanimité !
– Nous n’avons pas voté contre le rachat de la pharmacie. Nous nous sommes abstenus suite à la communication, le jour même du conseil municipal, d’éléments complémentaires émanant du conseil départemental visant à encadrer davantage les perspectives annoncées de cet achat immobilier.
Les délibérations municipales concernant ces sujets sont publiques et consultables sur le site de la mairie : les Arthéziens jugeront par eux-mêmes où se situe la cohérence ….
Les élus de la minorité,
Jean-Luc Deleau, Adeline Toral, Kevin Benzin, Émilie Ducasse.