Tour de France – La route se partage avec Thomas Vœckler (1)

À l’occasion du Tour de France, Thomas Vœckler donne, depuis la moto de France TV Sport chaque jour, des conseils de Sécurité routière, pour apprendre à partager la route.

Lors de la 1er étape de cette édition 2023 autour de Bilbao, dimanche 1er juillet, Thomas Vœckler rappelait une règle simple du code de la route mais essentielle pour la sécurité de tous :

Pour doubler un cycliste, les véhicules doivent s’écarter d’au moins 1,50 m et d’1 m en ville.

« C’est beaucoup, explique l’ancien champion qui sait de quoi il parle, mais cette règle est indispensable pour garantir la sécurité du cycliste.

Le conducteur du véhicule qui double est autorisé, dans ce cas, à mordre avec les roues gauches la ligne continue. »

Ce contenu a été publié dans Vie du blog, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tour de France – La route se partage avec Thomas Vœckler (1)

  1. Joel MAILLOCHAUD dit :

    Je trouve la rubrique de Thomas très intéressante et judicieuse. Mais peut-être faudrait-il parler des 90 % de cyclistes qui ne respectent absolument pas le code de la route et qui se fichent éperdument des feux tricolores…

    • Laurent dit :

      Le comportement incorrect de certains cyclistes (l’évaluation de 90% paraît quelque peu surévaluée !) ne justifie pas le comportement incorrect de certains automobilistes qui ne se rendent peut-être pas compte des graves dangers qu’ils font courir aux cyclistes, dont la seule carrosserie est le corps…

  2. Marie-jo Michel Lepennetier dit :

    Bonjour Thomas,je vous suis tt les jours pour le tdf.vos conseils pour la route partagée sont très importants à rappeler et vs le faite très bien.
    Une chose très importante à rappeler aux conducteurs de voitures :METTEZ LE CLIGNOTTANTS pour dépasser un cycliste ou un piéton,pour prévenir les voitures qui vs suivent d un potentiel danger.
    Merci
    Ml

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.